mercredi 8 février 2012

Le combat de Pierre-Hugues Boisvenu : une véritable justice!!!




















































Je vous le dis, d’entrée de jeu : j’ai été, profondément, dégoûté, par le lynchage (c'est la spécialité de la gauche, quand elle n'a pas d'arguments à présenter, à la droite!!!) qu’a subi, la semaine dernière, le sénateur conservateur Pierre-Hugues Boisvenu, par la nébuleuse de gauche qui comprend, principalement, la classe politique, les médias et les cénacles universitaires!!! Sans compter que la grande majorité de ces attaques étaient encore plus virulentes que celles que la même nébuleuse de gauche avait lancé, à l’époque, à des monstres, comme Robert Pickton!!!

Mais, qu’a donc pu dire de si répréhensible le sénateur Boisvenu, pour susciter autant de hargne, chez cette meute de hyènes enragées, en plus de se voir coller une plainte, au criminel, sur le dos, par un nobody du Saguenay-Lac-Saint-Jean qui, manifestement, semble avoir trop de temps libre???

Il a affirmé ce qui suit, lors d’un impromptu de presse, dans les corridors du Parlement fédéral : «Moi, je dis toujours, dans le fond, qu’il faudrait que chaque assassin ait le droit à sa corde, dans sa cellule, et il décidera de sa vie!!!»!!!

Mettons les choses, au clair, tout de suite : une telle affirmation est, complètement, irresponsable et, complètement, inacceptable, de la part de n’importe quel législateur de n’importe quel palier de gouvernement, qu’il soit élu ou non!!!! Au Canada, les sénateurs ne sont pas élus et leur nomination relève de la discrétion du premier ministre!!! Bref, tout le monde peut devenir sénateur!!! Il suffit juste d’être majeur, d’être un citoyen canadien et d’être bien vu, par le premier ministre!!! Les sénateurs siègent, jusqu’à ce qu’ils atteignent l’âge de 75 ans, et Pierre-Hugues Boisvenu atteindra cet âge, le 12 février 2024
!!!

Pierre-Hugues Boisvenu est un sénateur canadien et le Canada est un pays qui est, actuellement, dirigé, par un premier ministre qui est remarquable et qui a toute mon estime : Stephen Harper, un conservateur dans le sens anglais du terme!!! Pierre-Hugues Boisvenu est, également, un Québécois, tout comme moi, et le Québec est distinct du Canada, non pas parce que l’on y parle français, mais bien parce que l’on y retrouve des positions qui sont beaucoup plus à gauche et qui sont beaucoup plus «politiquement correcte» que partout ailleurs au pays, et ce, sur, pratiquement, tous les sujets!!!

Cette distinction québécoise, qui est portée bien haut, par les médias traditionnels, explique, sans doute, le lynchage qu’a dû subir Pierre-Hugues Boisvenu, suite à sa déclaration!!!

La déclaration de Pierre-Hugues Boisvenu est, complètement, irresponsable et, complètement, inacceptable, disais-je!!! Si on mettait une corde, dans chaque cellule de chaque prison, vous pouvez être presque sûrs que les prisonniers qui utiliseraient la dite corde seraient, en grande majorité, ceux qui sont accusés à tort et, aussi, ceux qui ont des remords!!! Les erreurs judiciaires existent et le cas de Simon Marshall, à Québec, et celui de Michel Dumont, à Boisbriand, il y a quelques années, en sont de très bons exemples!!! La honte et le désespoir que peut ressentir une personne qui est accusée et qui est condamnée, le tout à tort, sont, probablement, suffisamment, forts, pour inciter au suicide!!! Pour ce qui est des remords, ceux-ci sont essentiels, à toute réhabilitation!!!

Bref, ceux qui utiliseraient, en grande majorité, la dite corde seraient ceux qui ont la meilleure chance d’être réhabilités!!! Vous pouvez être sûrs que les vrais criminels qui étaient ciblés, par monsieur Boisvenu, tels que Clifford Olson ou Robert Pickton ou Paul Bernardo, n’utiliseraient pas la dite corde!!! Les trois membres de la famille Shafia, qui ont été reconnus coupables, récemment, du meurtre de trois de leurs filles et de celui de la première épouse du père Shafia, dans le cadre d’un crime d’honneur, n’utiliseront pas la dite corde!!! Bref, les assassins qui sont les plus endurcis et pour qui on va payer, pour qu’ils restent bien au chaud, dans leur cellule, avec leurs trois repas par jour, leurs beaux vêtements oranges, leur télévision qui comprend le câble, leurs revues pornographiques, etc., n’utiliseront pas la fameuse corde, alors que ce sont eux qui étaient visés, par le sénateur Boisvenu!!!

Ces ordures, pour qui il n’existe aucune possibilité de réhabilitation que ce soit, continueront à vivre, comme des rois, en prison, sur le bras de la société qu’ils ont abjuré, en commettant leur crime, tout en riant, à gorge déployée, devant la stupidité de cette «logique»!!!

C’est bien beau vouloir des peines qui soient plus sévères, pour les criminels!!! J’en suis!!! Mais, ça ne doit pas se faire de cette façon!!! Malgré mon profond désaccord, avec monsieur Boisvenu, sur la peine de mort, je ne l’attaquerai pas, sauvagement, comme l’a fait la nébuleuse de gauche
!!!

À la suite du meurtre gratuit de sa fille Julie, par un récidiviste, Pierre-Hugues Boisvenu a décidé de consacrer le reste de sa vie, à la défense des droits des victimes d’actes criminels et au durcissement des peines de prison, pour les criminels, d’abord, en tant que président-fondateur de l’Association des familles de personnes assassinées ou disparues (l’AFPAD) et, aujourd’hui, en tant que sénateur conservateur!!! C’est un geste qui l’honore et c’est pour ça qu’il a toute mon estime!!!

Et, vous retrouvez toutes les composantes de ces deux volets du combat de monsieur Boisvenu, dans le projet de loi C-10, sur la réforme de la justice criminelle!!! Pour lui, le projet de loi C-10 est, en quelques sortes, la consécration de près d’une décennie de travail qui est acharné, pour humaniser notre système judiciaire!!! Monsieur Boisvenu est, d’ailleurs, le porte-parole des conservateurs, sur les dossiers judiciaires, au Sénat!!!

C’est avec ce projet de loi que le «gang bang», contre Pierre-Hugues Boisvenu, a commencé!!! Du jour au lendemain, monsieur Boisvenu est passé du titre de symbole d’une juste cause, à celui de paria de notre société!!!

Ce projet de loi et son plus emblématique porte-parole politique dérangent, considérablement, dans un Québec où un certain Guy Turcotte est reconnu non-criminellement responsable du meurtre de ses deux enfants, après avoir reconnu les avoir tué, en leur donnant une soixantaine de coups de couteau, juste parce qu’il n’acceptait pas la rupture, avec la mère de ses enfants!!!





J’appuie le projet de loi C-10!!! Ce projet de loi est une véritable source de lumières, dans un pays où le système judiciaire souffre de très larges dysfonctionnements qui sont, de plus en plus, évidents, aux yeux du grand public!!! Dans ce même Québec, l’obscurantisme prévaut, à un tel point où tout le monde pourra, bientôt, croiser le même Guy Turcotte, à l’épicerie du coin, lui qui n’hésite pas à utiliser toutes les failles de la loi qui est, actuellement, en vigueur, pour s’en sortir, et qui prévoit refaire sa vie, retrouver son droit de pratiquer la cardiologie et même refonder une famille, car, selon une «spécialiste, en santé mentale», Turcotte ne représente pas un risque, pour la société!!!

Hey, le cave, c’est parce que tu avais déjà une famille!!! Ta famille, c’était les pauvres petits enfants que tu as, froidement, assassiné, pour faire souffrir celle qui voulait te laisser!!! Comment peux-tu vouloir refonder une famille, alors que tu as tué ta vraie famille??? Peut-on être encore plus dégueulasse que ça??? Je gage n’importe quoi que, dans quelques mois, le «7 Jours» ou «La Semaine» feront une entrevue, avec Guy Turcotte, où on pourra le voir, sur la page couverture, avec le gros sourire, bien content de ne plus avoir cette épine qu’est la «justice» québécoise, dans le pied!!! Pendant ce temps-là, Isabelle Gaston, l’ex-épouse de Guy Turcotte, peine toujours à trouver le sommeil, durant la nuit!!!

J’appuie le projet de loi C-10, disais-je, et ce, n’en déplaise à toutes les pleureuses gauchistes qui ne supportent pas la justice et qui nous cassent les oreilles, en nous disant que «le méchant Stephen Harper, celui qui mange des bébés, en guise de déjeuner, nous impose ses vues, tout en étant guidé, par son idéologie»!!!

Cet «argument», si on peut appeler ça comme ça, est pitoyable!!! La justice criminelle relève du fédéral, il n'y a rien d'imposer là-dedans!!! Ottawa nous imposerait quelque chose, si il touchait à la justice civile qui, elle, relève du provincial!!!

Moi, ce que je ne supporte pas, c'est l'hypocrisie de certains Québécois, dans toute cette histoire!!! Depuis que j'ai l'âge pour suivre, consciemment, l'actualité, j'ai toujours vu un certain consensus des Québécois contre les sentences-bonbons qui sont données, aux p'tits bums en boisson qui tuent des jeunes et aux récidivistes de toutes sortes!!! Là, parce que les conservateurs veulent mettre un terme au party, une frange de la population québécoise (qui n'est qu'une émotion, comme l'a déjà dit Wilfrid Laurier) se braque, justement, parce que ce sont les conservateurs qui veulent adopter ces réformes qui auraient dû être adoptées, il y a bien longtemps de ça!!!

Pourquoi??? Parce qu'ils ont gobé le discours de peur des Gilles Duceppe et des Jean-Marc Fournier de ce monde que les conservateurs sont de «dangereux malades du Reform Party»!!! Jean-Marc Fournier est, d’ailleurs, un avocat de la défense de formation et 80% des membres du Barreau du Québec, qui sont, majoritairement, contre C-10, sont des avocats de la défense, comme l'a dit le sénateur Boisvenu qui connaît très bien le milieu, pour l'avoir étudié de A à Z, depuis plus de huit ans
!!!

«On est tous d’accord, avec la réhabilitation, nous dit l’ancien ministre québécois de la Justice, Marc Bellemare!!! Mais, avant ça, est-ce qu’on a le droit de mieux protéger les victimes et de mieux protéger les enfants??? Il est grand temps de le faire!!! Les sondages nous disent que quatre Québécois sur cinq souhaitent que notre système judiciaire soit plus sévère!!! Je suis d’accord, à 100 %!!! Les nombreux amendements qui prévoient l’imposition de peines minimales, pour des crimes qui sont graves, sont tous justifiés et, à certains égards, je crois même que certaines mesures auraient pu être encore plus sévères!!!»

«Monsieur Fournier nous a donné un véritable show d’hystérique, à Ottawa, et il a dérapé, poursuit Bellemare!!! Le Québec va conserver le pouvoir d’appliquer ça différemment qu’ailleurs!!! Pour le gouvernement libéral, la lutte aux criminels est le dernier de ses soucis!!! Mais, je comprends que les libéraux ont un agenda préélectoral et que, pendant que l’on parle de C-10, on ne parle pas de corruption, au Québec!!!»





Lien pertinent

C'est à cause de ces adeptes de la réhabilitation à tous crins, comme Jean-Marc Fournier, que le sénateur Boisvenu a perdu sa fille et que le jeune Alexandre Livernoche a été assassiné!!!

Moi, je veux que mes futurs enfants vivent dans un pays qui soit sûr, afin qu'ils soient à l'abri, une bonne fois pour toute, entre autres, des Hugo Bernier (l'assassin de Julie Boisvenu), des Mario Bastien (l'assassin de Alexandre Livernoche), des Richard Bouillon (l'assassin de Julie Surprenant), des Richard Bérard (l'assassin de Mélissa Beaudin), des Camil Girard (le pédophile qui a connu ses quinze minutes de gloire, au Téléjournal de Radio-Canada, en 2010, grâce à un journaliste français qui l'avait approché, en se faisant passer pour un pédo), des Gregory Bromby (l'assassin de la jeune Tara Manning), des Jacques Vachon, des Gabriel Cantin, des Paul Bernardo et des Karla Homolka de ce monde!!!

Pour reprendre le fameux slogan des procureurs, lors de leur grève de l’année dernière, et c’est pour ça qu’ils ont toute mon estime : à qui profite une Justice qui est affaiblie, monsieur Fournier??? Tout ça me rappelle, étrangement, ce que les procureurs disaient, lors de leur grève : ils n’ont pas, suffisamment, de ressources, pour servir, correctement, la justice, d’où la crise judiciaire que traverse le Québec!!! Et, le décret des conditions de travail des procureurs et leur retour forcé au travail n’y ont rien changé!!! Je dirais même que c’est pire que ça ne l’était, avant leur grève!!!

Pendant que la nébuleuse de gauche fait les yeux doux, à des Guy Turcotte qui charcutent ses propres enfants, pendant qu’elle fait, également, les yeux doux, à des Vanessa Tremblay qui découpent des aînés, en morceaux, et pendant que des soi-disant «spécialistes» nous infantilisent, sur une question qui est, pourtant, d’une élémentaire simplicité, le tissu moral de notre société se désagrège, complètement, car, disons-le, franchement : il n’y a plus aucune justice, pour les victimes d’actes criminels, ce qu’est, aussi, je le rappelle, le sénateur Pierre-Hugues Boisvenu dont la fille a été, lâchement, assassinée, par l’une de ces crapules!!!

En passant, à tous les vendredis soirs, j'écoute, religieusement, les vendredis policiers, à Canal D!!! Quand on écoute ça, on ne peut pas être contre C-10!!!
Pour ce qui est de l'idéologie, le parti qui prend le pouvoir, aux élections, est élu pour appliquer son programme électoral qui découle, justement, de son idéologie!!! Jean-Marc Fournier, la Mère Anne-Marie Dussault et la Mère Céline Galipeau sont, également, guidés, par une idéologie, dans cette histoire, mais, eux, c'est l'idéologie de la réhabilitation à tous crins, alors que l'idéologie des conservateurs, c'est que les criminels dangereux se retrouvent en prison et ils s’y retrouvent très loin de la société qu'ils ont abjuré, en commettant leur crime!!!

Je préfère, et de loin, l'idéologie des conservateurs, car, je l’ai déjà dit et je le répète, dès que tu abjures la société, celle-ci, en retour, ne te doit plus rien!!! Et, si vous trouvez que la construction de nouvelles prisons coûte cher, il y a la méthode du shérif Joe Arpaio qui est beaucoup plus efficace et qui est beaucoup plus efficiente
!!!





«Pour certains délinquants, nous dit le psychologue Éric Bergeron qui travaille, aux Services correctionnels, la répression est la forme qui est la plus utile de réhabilitation!!! Ce sont des jeunes qui, dès le jeune âge, sont, fortement, criminalisés, qui présentent des éléments de personnalité psychopathique et toutes les recherches montrent, clairement, que les interventions sont inefficaces, sur eux!!!»

«Dans de tels cas, les sentences-bonbons qu'on leur donne, au début de la carrière, sont, non seulement, inefficaces, mais elles représentent, aussi, des renforcements, à leur délinquance!!! Imaginez : deux ans, à faire des salaires de 200 000$, pour du trafic de drogues ou pour du proxénétisme, versus trois mois de travaux communautaires!!!»

«On se retrouve, comme intervenant, avec des criminels endurcis, à 30 ans, qui viennent de recevoir leur première peine significative, qui n’ont aucune formation, qui n’ont aucune éducation et qui ont, pour tâche, de leur vendre un travail à 10$ de l'heure, au supermarché du coin!!!»

«De dire que la répression s'oppose, à la réhabilitation, c'est d'être incapable de comprendre que, avant toute réhabilitation, le crime se doit d'être puni, chez les individus qui ne présentent, ni aucun malaise moral, ni aucune remise en question, face à leurs agissements!!! Cette punition devient, alors, essentielle afin de mettre une limite qui soit claire, à des personnes qui n'en ont jamais eu, dans la vie, ou qui ont utilisé la violence, afin de les abattre!!!»

«Les partisans de la pensée unique ont toujours le beau jeu d'accuser les gens qui demandent des peines qui soient plus sévères de s'opposer, à la réhabilitation!!! On les voit se draper, dans la vertu, et on les voit accuser autrui d'intolérance, l’un des sports toute saison qui est pratiqué, quotidiennement, au Québec!!!»

«La répression et la réhabilitation sont deux approches qui sont, aussi, importantes, l'une que l'autre, afin d'apporter une solution qui soit durable, au problème de la criminalité!!! Comme société, on ne peut que sortir gagnant, lorsque la pensée unique est mise, en état d'arrestation!!!»

N’en déplaise, aux Jean-Marc Fournier de ce monde, ceux qui se drapent, dans le déni patriotique, pour s’opposer, à C-10, ne comprennent pas comment fonctionne un vrai système judiciaire
!!!

Lien pertinent





J’ai un profond respect, pour Pierre-Hugues Boisvenu, un homme exemplaire qui a réussi à survivre, avec succès, à l’innommable, soit le fait d’avoir perdu un enfant, aux mains d’un dangereux prédateur sexuel récidiviste!!! Moi, je ne sais pas ce que j’aurais fait, à sa place!!!

Ce n’est pas étonnant que monsieur Boisvenu récolte d’étonnants appuis, au sein de la population!!! Je sais que la nébuleuse de gauche se sacre bien de ce que le peuple pense, soit dit en passant, car, quoique l’on dise et quoique l’on fasse, elle a toujours raison, selon ses propres dires!!! Quoique, le débat, autour du sénateur Boisvenu, ne se résume pas, à la dualité gauche-droite, mais bien, clairement, à la dualité élite-peuple!!! Il faudra que les élites de gauche acceptent que le monde ordinaire ne partage pas vraiment leurs idées, sur Boisvenu, car le Québec du monde ordinaire ne reflète pas, nécessairement, le Québec de Radio-Canada, du moins pas sur tous les points de vue
!!!

















Lien pertinent

Mais, là, il ne faut, quand même, pas pousser!!! Or, monsieur Boisvenu est allé trop loin, avec sa déclaration, surtout que les gens qui ont vécu le suicide d’un proche ne méritaient pas du tout d’entendre de tels propos, de la part d’un législateur!!! Et, il en a prit conscience, sur le tard, et il s’en est excusé!!! Je suis pour le projet de loi C-10, mais je suis contre la peine de mort!!!

Quoique, vous ne me verrez pas pleurer, si, un beau jour, après qu’un brin d’humanité ait, par miracle, traversé «l’esprit» de cette «chose», Robert Pickton (je le qualifie de «chose», car, pour moi, Pickton est une sous-merde qui ne mérite pas le statut d’être humain) décidait de se pendre de lui-même, dans sa cellule, avec ses draps, comme Paul Laplante, le mari et le probable assassin de Diane Grégoire, l’a fait, au début de l’année
!!!

Je conclurai ce billet, avec cet extrait de la lettre que le sénateur Pierre-Hugues Boisvenu a adressé, en guise de réponse, à l’avocat Jean-Claude Hébert, en novembre dernier!!! Au lieu de parler du fond de leurs différents points de vue, sur la loi, Jean-Claude Hébert, un autre chantre de la réhabilitation à tous crins, s’est aventuré, à faire une analyse psychiatrique, à cinq cennes, de la personnalité et du comportement public de monsieur Boisvenu!!!

«Vous comprendrez, sans doute, la raison de mon acharnement, à mener le combat, écrivait Pierre-Hugues Boisvenu, à Jean-Claude Hébert, non pas au nom de ma fille, mais bien au nom des milliers de femmes, d'enfants et d'hommes qui ont été assassinés, et ce, trop souvent, par des récidivistes avec lesquels la justice a été trop clémente!!! Laisser notre système judiciaire, uniquement, entre vos mains, est de condamner les victimes, au silence, ce qu'elles n'accepteront plus jamais!!! Nous habitons votre carré de sable et nous y resterons, car nous avons payé le prix, pour ça!!!»

«Les victimes ont, pendant trop longtemps, été réduites, au silence, dans le processus judiciaire!!! Au Canada, comme ailleurs dans le monde, elles réclament deux changements fondamentaux!!! D'une part, les victimes refusent d'être victimisées, à nouveau, lorsqu'elles subissent le coup d'une peine qui n'est pas proportionnelle, au crime qui a été commis!!! D'autre part, elles veulent une place qui soit plus juste, dans le processus judiciaire!!!»

«C'est à ces deux tâches que je me consacre et que j'entends poursuivre le travail que j'ai commencé, dès les premiers jours de l'AFPAD!!! Les avocats ne doivent plus être les seuls, dans l'arène des droits!!!»








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire