jeudi 28 avril 2011

Troisième multiplillet du mois d'avril





































































Les vandales du FRAPRU





La gauche a encore sortie ses gros bras, hier, en vidant le local électoral de la ministre Josée Verner de tout son mobilier!!! L’exaltée troupe du FRAPRU voulait lui parler, mais, finalement, ils ont décidé de «montrer, à madame Verner, ce que ça fait, quand on se fait expulser de chez-soi»!!! C’est vraiment incroyable, ça : ils ont manipulé des biens privés que ne leur appartiennent nullement!!! L’organisation de madame Verner a porté plainte, pour vol, contre les communistes du FRAPRU, car ce qu’ils ont fait là, c’est un acte criminel qui viole la propriété privée, point barre!!!

Quoique, c’est vrai que, dans un système communiste, comme celui qui est rêvé, par le FRAPRU, la propriété privée n’existe pas!!! J’aurais bien voulu qu’ils s’essayent, avec moi!!! On aurait réglé ça dehors, oui
!!!













Le président du Conseil de la souveraineté, Gérald Larose, avait été invité, par le Bloc québécois, deux jours après l’ancien premier ministre péquiste Jacques Parizeau, pour participer, à son Opération «Sauvons les meubles»!!! Or, ce fut un retentissant échec, puisque le vénérable gourou syndicaleux de la CSN qui n’est pas étranger à la déchéance de l’homme d’affaires Raymond Malenfant a, solidement, dérapé!!!

En gros, il a traité Jack Layton d’«imposteur» et de «crapule», tout en se moquant de sa canne, en plus de qualifier Stephen Harper et Michael Ignatieff de «crosseurs professionnels»!!! Il s’en est excusé, mais, puisque le Bloc québécois en est rendu à passer aux attaques personnelles, je vous laisse le soin de juger, par vous-mêmes, de l’état dont est rendue la campagne électorale du Bloc
!!!





Il est, tout de même, curieux, nous dit le chroniqueur Vincent Marissal, en écoutant, ces jours-ci, le chef du Bloc et les autres ténors souverainistes s'en prendre, à Jack Layton, de se rappeler que Gilles Duceppe était prêt, il y a deux ans, à appuyer une coalition qui aurait été dirigée, notamment, par le chef néo-démocrate!!!

Il est curieux, aussi, d'entendre les leaders souverainistes répéter, ces jours-ci, que cette campagne électorale est une bataille, entre les fédéralistes et les souverainistes, alors que Gilles Duceppe a toujours dit, depuis 14 ans, que c'est à Québec et non pas à Ottawa que se réglera la question de l'avenir du Québec et celle d'un éventuel nouveau référendum, sur la souveraineté du Québec!!! Parlant d'imposture, justement!!!

Gilles Duceppe exige, de Jack Layton, qu'il précise ses offres constitutionnelles, ce qui est, en soi, un débat qui est fictif, puisque monsieur Layton dit qu'il ne veut pas rouvrir ce débat-là, pour le moment!!! Mais, Gilles Duceppe peut-il lui-même dévoiler ses demandes qui sont minimales??? En a-t-il, d'ailleurs???

N'en déplaise, à Gérald Larose, à Jacques Parizeau, à Gilles Duceppe et aux autres, mais cette campagne électorale n'est pas une lutte, entre les fédéralistes et les souverainistes!!! Au contraire, c'est, bel et bien, un débat, entre un gouvernement majoritaire de droite qui est proposé, par Stephen Harper, et une option qui recouvre l’ensemble de la gauche
!!!

C’est bizarre, mais, moi, l’attitude de Larose, envers Layton, me rappelle l’ignoble campagne de salissage que le député du Bloc Pascal-Pierre-Patrick-Paulo-Patrice-Paul Paillé (photo ci-haut) avait mené, contre l’ancien député conservateur Luc Harvey, en 2008!!! Harvey avait, finalement, gagné sa cause, contre Paillé, mais, ça, les médias ont préféré ne pas en parler!!!













Parlant, justement, de Pascal-Pierre-Patrick-Paulo-Patrice-Paul Paillé et, bien sûr, de nouvelles qui sont escamotées, combien de médias vous ont dit, aujourd’hui, que Pascal-Pierre-Patrick-Paulo-Patrice-Paul Paillé gère son comté, aussi bien que Gilles Taillon gérait le sien, au provincial, et qu’il n’a rien à envier, à Luc Harvey, hein???

Voici les faits que Radio-Canada va vous cacher, ce soir :

Le député bloquiste Pascal-Pierre-Patrick-Paulo-Patrice-Paul Paillé a congédié un adjoint politique, dans Louis-Hébert, en janvier dernier, après avoir découvert des irrégularités, dans l'octroi de contrats, à une firme privée!!!

La nouvelle qui est embarrassante n'a jamais été ébruitée!!! Selon des documents qui sont, hautement, confidentiels et qui ont été obtenus, par Le Journal de Québec, Paillé a octroyé, dans le dernier mandat, seize contrats, sans appel d'offres, qui totalisent plus de 88 000$, à la compagnie Communications Mac, qui a été fondée par Marc-André Cantin, un des employés qui sont rémunérés, par le bureau du député!!!

Cette pratique contrevient aux règles du Parlement!!!

«Monsieur Paillé a, effectivement, été mis au courant d'irrégularités, à l'époque, dans ce dossier-là!!! Dès qu'il a été mis au courant, il a agi et il a régularisé la situation!!! La personne qui était en faute a été remerciée!!!», a confirmé Claude Potvin, une attachée de presse des hautes instances du Bloc québécois, à Montréal!!!

Pascal-Pierre-Patrick-Paulo-Patrice-Paul Paillé n'était pas «disponible», mercredi, pour commenter l'affaire!!!

Marc-André Cantin prétend qu'il n'a jamais reçu d'argent, pour ces contrats de communications, en plus de son salaire d'adjoint, puisqu'il ne gérait plus la compagnie qui porte, pourtant, son nom!!!

«La firme avait été transférée, à une tierce personne, mais son nom était encore au Registre des entreprises, ce qui contrevient aux règles de régie interne de la Chambre des Communes!!! Dès qu'on l'a su, on a mis un terme, à son contrat de travail!!! Ça s'est fait, en 24 heures!!!», a précisé madame Potvin!!!

Les factures de 2009 et celles de 2010 qui ont été transmises, au député, ont toutes été signées, par le «PDG de Communications MAC», Marcel Coulombe, dont le nom ne figure nulle part, au Registre des entreprises!!!

Monsieur Coulombe gravitait déjà, dans l'entourage de Paillé, puisqu'il était son agent officiel, à l'élection fédérale de 2008!!!

En consultant ces documents, on découvre que le député Paillé a embauché la firme privée, pour des publicités, dans un hebdomadaire local, pour la préparation de discours et pour des séances-photo ou, encore, pour l'«élaboration de stratégie-média», la mise à jour de son site Internet et la préparation de conférences de presse!!! On apprend, aussi, qu'il a commandé un rapport, sur la construction de l'amphithéâtre multifonctionnel, et une étude, sur l'état du dossier du Pont de Québec!!!

Le Bloc québécois a déploré la fuite, en plein sprint final de la campagne électorale, l'attribuant à des adversaires politiques!!!

«Les personnes qui siègent, sur le Comité parlementaire, sont les seules à avoir accès à ça et ils prêtent un serment, parce que ce sont des documents qui sont confidentiels!!! Ces documents-là ne doivent jamais sortir, donc je trouve que c'est une forme de politique qui est un peu étrange!!!», a réagi Claude Potvin!!!

Marc-André Cantin, l'employé qui a été limogé, par le Bloc Québécois, dans Louis-Hébert, a plaidé l'ignorance, quant aux irrégularités qui impliquent son entreprise individuelle!!!

Déstabilisé, par les questions, lors d'un entretien téléphonique, monsieur Cantin a nié toute implication, lorsqu'il a été confronté, à l'existence des factures qui ont été envoyées, par Communications Mac, qui sont les initiales de Marc-André Cantin, en 2009 et en 2010, au député Pascal-Pierre-Patrick-Paulo-Pactrice-Paul Paillé, dont il était l'adjoint!!!

«Là, il faudrait que je voie ça, car je ne saisis pas de quoi vous parlez, parce que, moi, depuis 2008, j'avais laissé mon entreprise, à une personne, soit Marcel Coulombe, et c'est elle qui négociait mes contrats!!! Est-ce qu'il y en a eu, avec le député??? Je ne pense pas, là!!!», a-t-il, d'abord, répondu!!!

«Moi, je n'ai pas signé de contrat, avec monsieur Paillé!!!», a-t-il ajouté!!!

C’est vrai, mais, le hic, c'est qu'il était toujours le propriétaire de l'entreprise qui porte son nom, selon le Registre des entreprises!!!

«Ah??? Oui, ça, c'est bien possible, mais, comme je vous le dis, cette compagnie-là, c'était minuscule!!! Je n'ai jamais fait de profits, avec ça!!! À partir du moment où monsieur Paillé a été élu, moi, je n'ai pas eu de contacts, avec Communications Mac!!!», a-t-il dit!!!

Étrangement, son entreprise, qui a été radiée, en 2002, a été réactivée, au Registre des entreprises, deux semaines, après l'élection fédérale de 2008!!! Ça coïncide, avec son embauche, au bureau du député Paillé!!! Depuis tout ce temps, il n’y a que le nom de monsieur Cantin qui figure, au fameux Registre!!!

Il ignorait que Communications Mac avait décroché des contrats de plus de 88 000$, depuis deux ans : «Je n'étais pas dans le secret des dieux!!! J'étais un adjoint, au bureau de monsieur Paillé, mais ce n’était pas moi, le député!!! Je ne suis au courant de rien!!!»!!!

Le Bloc a confirmé son renvoi, plus tard, en après-midi, alors qu'il disait avoir «pris sa retraite»!!! Il a été impossible de le joindre, à nouveau, pour obtenir ses explications!!!

Marc-André Cantin n'a pas été, complètement, tassé, par l'organisation de Pascal-Pierre-Patrick-Paulo-Patrice-Paul Paillé, puisqu'il agissait toujours comme un bénévole, pendant la campagne électorale!!! On a pu le voir, notamment, à l'Aquarium de Québec, lors de la visite, à Québec, du chef du Bloc québécois Gilles Duceppe
!!!





Mauvaise odeur bloquiste









Gilles Duceppe a même tenu un point de presse, au début du mois, en compagnie des «Sans Chemise», un groupe qui est composé et qui est financé, par les quatre grandes centrales syndicales du Québec, soit la CSN, la CSD, la CSQ et la FTQ, qui se sont invitées, dans la campagne électorale, pour réclamer plus d’argent, à l’assurance-chômage, et pour installer des grandes affiches jaunes anti-conservatrices, nous dit le chroniqueur Éric Duhaime!!!

Faut-il encore s’étonner de voir le Bloc s’accoquiner, ainsi, avec les syndicats, hein???

Plus du quart des candidats bloquistes, dans l’actuelle campagne électorale, soit 19 sur 75, travaillaient, pour un syndicat, à titre de permanents ou à titre de leaders, avant de plonger, en politique!!! Les activistes syndicaux constituent le premier bassin dans lequel recrute le Bloc!!! À lire le programme électoral du parti, on a, aussi, l’impression de lire une litanie de revendications syndicales qui sont toutes plus corporatistes, les unes que les autres!!!

Le candidat bloquiste, dans Hull-Aylmer, Dino Lemay, ne voit, d’ailleurs, tellement, plus la différence qui existe, entre les syndicats et le Bloc, qu’il a invité les journalistes, au lancement de sa campagne électorale, à partir de son adresse électronique d’employé de la FTQ, en plus de s’afficher, sur le site de la FTQ, et même de prévoir tenir une assemblée partisane, dans une salle de la FTQ!!!

Duceppe s’ingérait, aussi, en mars dernier, dans le conflit, entre le syndicat des fonctionnaires et l’État américain du Wisconsin, qui tente, présentement, d’assainir ses finances publiques, en coupant dans ses dépenses!!!

Le chef bloquiste a même écrit, personnellement, à la présidente du syndicat, Stéphanie Bloomingdale, pour appuyer ses revendications de défense des petits acquis de ses membres : «Votre combat prend donc, pour nous, une importance qui est fondamentale, parce que vous êtes sur la ligne de front, dans la défense du syndicalisme, en Amérique du Nord!!!»!!!

Il y voyait même un complot : «La droite en est donc arrivée là : chercher les moyens, non plus d’affaiblir le mouvement syndical, mais bien de l’éliminer!!!», écrivait-il!!!

C’est, là, une grosse déception, pour ceux et pour celles qui croyaient, encore, que la priorité du Bloc consistait à défense les intérêts du Québec ou à promouvoir la souveraineté!!! Sa mission qui est fondamentale semble, maintenant, de résumer, selon son chef, à soutenir l’International syndical!!!

Pourtant, si il fallait qu’un politicien «états-unien» prenne position, sur nos enjeux politiques locaux, Duceppe serait le premier à l’inviter à se mêler de ses affaires!!! Dommage qu’il ne s’applique pas les mêmes règles que celles qu’il impose, aux autres!!!

Pour mieux comprendre la profonde mutation du parti qui a été fondé, par Lucien Bouchard, il faut retourner deux décennies, en arrière!!!

Selon un article qui avait été publié, dans Le Devoir, en 1993, donc à l’époque où on pouvait encore qualifier le journal de Henri Bourassa et de Olivar Asselin de respectable, on nous faisait part des nombreuses entourloupettes que la CSN et son secrétaire-général de l’époque, un certain Pierre Paquette qui est, aujourd’hui, le député bloquiste de Joliette, de même que l’identifié dauphin de Gilles Duceppe, faisait, pour que Osvaldo Nunez puisse remporter l’investiture du comté de Bourassa!!!

À l’époque, Pierre Paquette faisait cette intéressante déclaration, en décrivant, ainsi, le Bloc québécois : «J’ai toujours pensé que le Bloc est une coquille vide que nous sommes en mesure de teinter, sur le plan politique!!!»!!! Bravo, monsieur Paquette, votre entreprise de javellisation du Bloc est un retentissant succès, car, aujourd’hui, la «coquille vide» a été bien teintée, par la CSN!!!

Les syndicalistes ayant horreur du vide, ils ont, effectivement, passé les 18 dernières années, à remplir la coquille bloquiste, pour en faire leur bras politique!!! Les chefs syndicaux prétendent, peut-être, aujourd’hui, être des «Sans Chemise», mais ils ne peuvent, certes, plus se plaindre d’être sans parti
!!!

Dans toute cette histoire-là, Gilles Duceppe est le plus ancien député élu du Bloc québécois!!! Dans les années 1970, il a été un membre du Parti communiste, de même que négociateur, pour la CSN!!!

De plus, j’ai eu des nouvelles informations, pour prouver qu’il a tourné les coins pas mal ronds, quand certaines occasions pouvaient avantager certains de ses amis!!!

André Néron a été le chef de cabinet de Michel Gauthier, le successeur de Lucien Bouchard, à la chefferie du Bloc québécois, en 1996!!! Il a écrit un livre qui s’intitule «Le temps des hypocrites», là où il raconte différentes histoires qu’il a, personnellement, vécu, quand il était, en politique!!!

Avant de vous raconter une de ces histoires-là, voici une brève mise en situation : Lucien Bouchard quitte le Bloc, pour aller à Québec, le 15 janvier 1996!!! Gilles Duceppe devient le chef intérimaire du Bloc, pendant un mois, et Michel Gauthier est nommé chef du Bloc québécois, le 17 février 1996!!!

Ce qui suit est un extrait du livre de André Néron!!! Les faits se passent, à l’époque où Lucien Bouchard quittait le Bloc, pour aller au PQ!!! Le narrateur est André Néron!!!

************

C’est à ce moment-là que je me suis rendu compte que plusieurs membres du groupe d’amis de Gilles Duceppe avaient quitté Ottawa, de façon qui était un peu particulière, parce qu’ils avaient bénéficié d’importantes indemnités, en raison de leur «congédiement»!!! Sur le moment, je n’avais pas prêté une très grande attention, à ce tour de passe-passe!!! Cependant, quelques jours plus tard, Nicole Leblanc m’a fait part d’une demande de André Leclerc qui disait attendre les documents qui attesteraient qu’on le congédiait, de même que deux autres personnes!!! Leclerc avait, jusque-là, occupé le poste de directeur des communications du Bloc, à Ottawa!!!

Avec le départ de Lucien Bouchard, il était passé, au service d’un ministre du gouvernement du Québec!!!
















J’ai, donc, parlé de cette affaire, à monsieur Gauthier qui est resté ébahi, devant tout ça!!! Je lui ai fait remarquer que certaines personnes qui étaient congédiées avaient bénéficié d’une considérable augmentation de salaire, avant leur départ, ce qui avait eu pour effet de gonfler leurs indemnités de licenciement!!!

Par exemple, le directeur des communications avait été muté, avec une augmentation de salaire de 9500$!!! Le salaire d’une recherchiste avait, pour sa part, été augmenté de 21 000$!!! Bref, il y avait plusieurs coïncidences qui étaient troublantes!!! Outré, Michel Gauthier a même saisi le téléphone, à ma demande, pour en parler, à Lucien Bouchard!!! Le premier ministre a répondu que tout avait été fait, dans les règles, mais qu’il n’en savait pas davantage!!!

[…]

Quand nous nous sommes parlés, Charles Chevrette et Gilbert Charland ont été incapables de justifier ce qui s’était passé!!! Ils ont fait porter la responsabilité, à Gilles Duceppe, en soulignant que c’était lui qui avait autorisé les congédiements!!! J’ai demandé, à Gilles, de passer, à mon bureau!!! Il était, visiblement, très embêté!!! Puis, nous sommes allés rejoindre Michel Gauthier et nous avons réévalué la situation!!!

«Ça n’a pas de maudit bon sens, ce qui a été fait!!! Ça n’a pas d’allure!!!», disait Gauthier!!! Gilles Duceppe, lui, se débattait, comme un diable, dans l’eau bénite!!! Cette histoire le rendait nerveux!!!

************

Fait à noter, on m’a démontré, preuves à l’appui, que plusieurs médias n’ont pas voulu en parler, lors des élections fédérales de 2008, alors que ça, c’est la version bloquiste du scandale des commandites, rien de plus, rien de moins!!! Même Patrick Lagacé a considéré que c’était déjà du domaine public
!!!








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire