mercredi 29 décembre 2010

La désolation écologiste : son échec, sa corruption, ses fictions et ses «melons d'eau»!!!















Bien sûr, il y a eu des enquêtes, mais on devrait, plutôt, appeler ça des opérations de blanchiment!!!

D’ailleurs, la fameuse Commission d’enquête sur le Climategate, qui a rendu son rapport, plus tôt cette année, et qui a blanchie les escrocs du Climate Research Unit, a été commandée et elle a même été payée par l’Université de East Anglia, soit l’université qui est au coeur du scandale, et l’un de ses cinq membres, Geoffrey Boulton, a été professeur au Département des Sciences environnementales de l’Université de East Anglia, et ce, pendant 18 ans, et il a signé, en décembre 2009, une pétition qui déclarait que les scientifiques qui ont été éclaboussés, par le Climategate, respectaient les plus hauts niveaux de l’intégrité professionnelle!!! Comme enquête qui est rigoureuse, j’ai déjà vu mieux!!! C’est comme si la mafia avait enquêté sur la mafia!!!

Sans parler que le contenu du rapport de la Commission d’enquête a été remis en question, par certains scientifiques, puisque seul le CRU, de même que l’Université de East Anglia, ont été interrogés, lors de l’enquête!!!

Ironiquement, en novembre dernier, à la veille du premier anniversaire du Climategate, le Sénat canadien a rejeté le projet de loi C-311, soit une proposition du NPD qui recommandait de réduire, beaucoup plus radicalement, les émissions de CO2, comparativement à celle qui a déjà été mise sur la table, par le gouvernement de Stephen Harper et qui s’aligne sur les objectifs des États-Unis!!!

Quel soulagement
!!!

Ironiquement, les médias ne se sont, absolument, pas intéressés, au Sommet de Cancún, la Grand-Messe écologiste qui a eu lieu, au début du mois de décembre!!!

Même Monseigneur Steven Guilbault de Équiterre, notre alarmiste, par excellence, qui, pourtant, avant chacune de ces Grands-Messes-là, ne se gêne pas, pour nous faire ses pompeux sermons, n’avait que des mots, dans ses chroniques environnementales, pour l’échangeur Turcot, dans les semaines qui précédaient la Grand-Messe de Cancún!!!

Pour les gens qui ne vivent pas au Québec, le projet de l’échangeur Turcot est un projet de reconstruction d’un échangeur routier qui est majeur et dont la mouvance écolo fait des pressions, pour y réduire le nombre de voies qui seront projetées et, donc, le nombre de chars, afin de réduire nos émissions de gaz à effet de serre!!!

L’échec de la Grand-Messe de Copenhague 2009 n’a pas entraîné, comme, pourtant, on nous le disait, la fin du monde et, encore moins, l’emballement du thermomètre!!! Bien au contraire, car le climat se refroidit, depuis que le phénomène El Nino s’est essoufflé, il y a, de cela, quelques mois, laissant, ainsi, la place au phénomène La Nina!!! Les ouragans n’ont pas frappé les États-Unis, comme c’était prévu!!! L’Antarctique continue son expansion, tandis que l’Arctique, lui, poursuit sa remontée d’étendue de glace, et ce, depuis 2007, bien qu’elle soit moins importante que l’année passée!!!

L’échec des négociations, avec la Chine, en octobre dernier, impliquait déjà qu’il n’y aurait aucun traité qui serait signé, à Cancún!!! Il ne restait, donc, plus que le buffet, sans parler de la place au Soleil, sur les plages du Mexique, le tout aux frais des contribuables de la planète!!!

Question d’en rajouter une couche, sur l’ironie de la chose, une grande partie du Canada (l’Ouest et le Centre) subissait, en novembre dernier, une intense vague de froid qui était aux alentours de -20°C et de -30°C, sans parler de notables accumulations de neige, ce qui était, plutôt, exceptionnel, à ce temps-ci de l’année, mais qui était en lien avec l’influence de La Nina qui a entraîné le même genre de climat, en Amérique du Sud, plus tôt cette année, et qui affecte, de plus en plus, le Nord!!!

On prédisait un froid qui serait intense, sur presque toute l’Amérique, pour la période qui correspondait à la Grand-Messe de Cancún
!!! Même que, au début du mois de décembre, l’Europe connaissait, également, une intense vague de froid!!!

Assez humiliant, pour nos si vertueux écolos réchauffistes, ne trouvez-vous pas, hein
???

Ce n’est pas pour rien que la presse européenne devient, de plus en plus, climato-sceptique et ce n'est pas pour rien, non plus, que le Japon a déclaré, au début des pourparlers de Cancún, que le renouvellement du Protocole de Kyoto devra se faire sans lui!!! Or, je vous rappelle que ce traité-là avait été signé dans une ville japonaise!!!

Quelle magistrale claque dans la face, oui
!!!

En passant, en 2009, les émissions de CO2 ont diminué de 1,3%!!! Mais, cette bonne nouvelle, pour les carbonistes, est, en fait, une mauvaise nouvelle, pour le reste de la population, car cette diminution-là est imputable à l'actuelle récession économique!!! En 2009, la récession économique a entraîné la perte de, au moins, 20 millions d’emplois!!!

À ce rythme-là, pour se conformer aux sacro-saints objectifs de Kyoto, soit -5,2%, au niveau de 1990, et ce, avant 2012, il faudrait, encore, éliminer 458 millions d’emplois!!! Bref, que ceux qui sont prêts à se mettre sur le chômage, pour sauver la planète, lèvent la main!!!

Mais, les écolos détenant la science infuse, j’imagine qu’ils peuvent, aisément, me dire comment, par miracle, le Canada pourra couper ses émissions de gaz à effet de serre de 36%, et ce, en moins de deux ans, hein??? À moins de vouloir mettre, absolument, le pays en banqueroute, il est impossible de se conformer au Protocole de Kyoto, principalement à cause de l’inaction des libéraux, à ce sujet, lorsqu’ils étaient au pouvoir!!!

J’en profite, également, pour vous rappeler que le CO2 n’est pas un polluant, mais bien un gaz qui est inoffensif, qui est non-toxique et qui est utile à la photosynthèse, de même qu’au cycle même de la vie sur Terre!!! Sans CO2, la Terre serait une immense boule de glace!!!

Le plus grand gaz à effet de serre, qui joue le rôle de 95% de ceux-ci, est la vapeur d’eau, de même que la couverture nuageuse!!! Or, cette dernière semble être, grandement et principalement, due à l’action du rayonnement solaire qui éloigne les rayonnements cosmiques qui, eux, lorsqu’ils entrent dans l’atmosphère terrestre, créent les nuages, de par leur action!!! Ce phénomène est, facilement, reproductible et il est, facilement, vérifiable, en laboratoire, et il a déjà été fait, à plusieurs reprises, d’ailleurs!!! C’est même une activité de science qui est, souvent, faite, à l’école!!!










Si l’Alberta est tant détesté par le Bloc québécois qui, depuis 2008, est parti en guerre, contre les sables bitumineux de l’Alberta, c’est parce que cette province canadienne-là démontre, jour après jour, la supériorité du capitalisme albertain sur le socialisme québécois!!! Les sables bitumineux ne sont qu’un prétexte, tout comme l’environnement!!!

On a vu la même chose, lors de la Grand-Messe de Cancún!!! J’y reviendrai, dans un prochain billet (oui, il va y avoir d’autres billets qui porteront sur le climat!!!), mais je ne vous dirai, pour le moment, que les participants, à cette Grand-Messe-là, ont réclamé la mise en place d’un système de rationnement, dans les pays qui sont industrialisés, tout en se goinfrant, goulûment, sur les plages mexicaines!!!

L’objectif des écologistes occidentaux est de faire, du capitalisme, le seul coupable de la pollution et du réchauffement climatique!!! Pourquoi??? Parce que nos écologistes ne sont pas vraiment des écologistes : ce sont, d’abord et avant tout, des gauchistes qui ne s’intéressent, à l’environnement, que dans la mesure où, en feignant de le défendre, ils peuvent s’en servir, pour attaquer le libéralisme économique!!!

Ce sont des melons d’eau : ils sont verts, à l’extérieur, et ils sont rouges, à l’intérieur
!!!

Des activistes politiques, nous dit Patrick Moore, le fondateur de Greenpeace, ont détourné les mouvements écologistes et ils les ont utilisé, à leur avantage!!! Derrière un discours pseudo-écologiste, ils font passer leurs idées anti-capitalistes, leurs idées anti-mondialisation et leurs idées anti-américaines!!!


Jamais ces faux écologistes ne dénonceront la pollution qui est causée par l’extraction du pétrole qui provient des sables bitumineux du Venezuela, car ce n’est pas une pollution capitaliste!!! Exiger que Hugo Chavez stoppe le développement de ses sables bitumineux serait au-dessus de leurs forces et ce serait, de leur point de vue socialiste, sans aucune utilité, car cette fatigante entreprise ne renforcerait pas leur croisade contre le capitalisme!!!

En passant, pour produire 1000$ de PIB, le Canada dégage 0,61 tonne métrique de CO2 et, pour la même production, le Venezuela dégage, lui, 0,80 tonne métrique de CO2!!!

Il y a eu, jadis, un écologisme qui était sincère, mais il a été, depuis longtemps, récupéré, par un écologisme qui est mensonger et qui est devenu le masque de vieilleries marxistes qui ne sont que coloriées en vert!!! Cet écologisme idéologique ne voit le danger que dans les nations capitalistes
!!!

Pour ce qui est des gauchistes qui mourraient d’envie de me répondre que l’économie verte peut créer des jobs, j’ai le regret de leur annoncer que l’Espagne a fait l’éloquente démonstration que c’était impossible!!!

Depuis 1997, l’Espagne a été un pionnier, dans la création des énergies renouvelables!!!

Or, le professeur espagnol d’économie, Gabriel Calzada de l’Universidad Rey Juan Carlos de Madrid, a publié, l’année passée, une étude, concernant les coûts qu’une telle politique environnementale, soit la fiction des emplois verts, a occasionnés, à son pays!!! Il a conclut que la création des emplois verts n’est que temporaire, mais qu’elle est, excessivement, coûteuse : entre 752 000$ et 1,4 million $, pour chaque emploi qui est, ainsi, créé!!!

Il a, également, constaté que chaque emploi vert fait disparaître 2,2 emplois traditionnels!!!

De plus, la construction des infrastructures électriques et le prix de vente de cette «électricité verte» étant supérieurs, à celui de l’énergie conventionnelle, l’Espagne a demandé, au secteur industriel, de payer la facture!!! Conséquence??? La hausse du prix de l’électricité, de même que la hausse du fardeau fiscal, ont entraîné de nombreuses mises à pied!!!

Le nombre d’emplois qui ont été perdus, par mégawatt d’électricité qui a été installé, s’élève à 8,99, du côté de l’énergie solaire, il s’élève à 5,05, du côté des mini-centrales hydro-électriques, et il s’élève à 4,27, du côté de l’énergie éolienne!!!

L’étude conclut, également, que les pertes d’emplois qui sont associées à la production des énergies renouvelables ne sont pas propres à l’Espagne et qu’elles seraient inhérentes à n’importe quel programme qui prioriserait ce type d’énergie-là
!!!

Le gouvernement espagnol a annoncé des coupures de 35% et de 45%, aux subventions qui sont versées, pour la construction des éoliennes et pour la construction des centrales solaires!!! Le gouvernement a, aussi, dit qu’il allait réduire ses achats d’énergie renouvelable!!!

En France, le gouvernement vient, tout juste, d’imposer un moratoire de 4 mois, concernant la construction des centrales solaires, afin de réévaluer la rentabilité de cette forme d’énergie-là!!! Depuis le début de l’année, les subventions qui sont versées, aux centrales solaires, ont été coupées, et ce, à deux reprises!!!

En Allemagne, le gouvernement a annoncé que, d’ici 2012, il envisageait de réduire le prix d’achat de l’électricité qui est produite, par les centrales solaires!!! Ce prix avait déjà été réduit, en 2009, et une autre réduction est, aussi, annoncée, pour 2011!!! En octobre dernier, l’agence de l’énergie allemande a suggéré, au gouvernement, de faire de drastiques coupures, dans le secteur de l’énergie solaire!!!

En Australie, la province de New South Wales a, récemment, annoncé qu’elle allait réduire, par un facteur 3, les subventions qui sont versées, aux gens qui installent des panneaux solaires, sur le toit de leur résidence!!!

De plus, à cause de la baisse de la demande mondiale, pour les éoliennes, la compagnie Vesta, qui est le plus gros constructeur de turbines, a fermé cinq usines, au Danemark et en Suède, mettant, ainsi, au chômage, 3000 travailleurs!!!

Bref, tout ceci confirme que les énergies vertes tuent la création d’emplois
!!!

Lien pertinent no. 1

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire