vendredi 26 novembre 2010

Le parti qui est le plus corrompu du Québec (un clin d'oeil au magazine Maclean's)!!!











































Autre chose : la ville de Mascouche fait, à nouveau, parler d’elle, pour une douteuse transaction qui a été arrangée entre une compagnie à numéro et une entreprise de construction!!! Il s’agit d’un terrain qui appartenait à la Ville de Mascouche et qui a, ensuite, été revendu à Roberto Amato, un agent immobilier qui est un ancien membre des Rock Machine qui aurait aidé le Hells Angel Normand «Casper» Ouimet à blanchir son argent, dans l’achat de terrains et dans l’achat d’immeubles!!! Amato a, aussi, été accusé de blanchiment d’argent et de complot de blanchiment d’argent, lors de l’aboutissement de l’Opération Diligence, qui a été menée par la Sûreté du Québec!!!

Selon Radio-Canada, la Ville de Mascouche a financé l’achat du terrain, pendant que l’hypothèque était transférée à la compagnie de Roberto Amato!!! Le maire de Mascouche, le très étrange Richard Marcotte, a nié, en bloc, ces informations-là
!!!




C’est l’ignorance populaire dans sa plus pure expression et rien d’autre!!!

Jamais je n'aurais cru voir une réaction populaire qui est aussi passive face à la corruption et qui est aussi consanguine!!! Quand on pense que Claude Béchard était toujours appelé, par ces gens-là, «l’ancien p’tit laitier de Saint-Philippe» et que c’était la principale raison de pourquoi ils votaient pour lui, il y a de quoi se poser des questions sur l’évolution des mentalités sociétales, dans ce comté rural!!! C'est une mentalité du Québec des années 1920, ça, ce n’est pas une mentalité du Québec de 2010!!!

Alors, tout ce qui compte, c’est la p'tite paroisse et rien d’autre??? La p’tite paroisse compte plus que l'assainissement des moeurs politiques, dans l'ensemble du Québec??? Bravo, consanguins de Kamouraska-Témiscouata
!!! Continuez de l’élire, votre frisé corrompu, et ce, au grand plaisir des Pierre Morin de ce monde, dans leur maladive obsession anti-péquiste, mais, après ça, ne venez pas brailler, si vous en subissez les conséquences, sur le plan touristique, sur le plan économique, sur le plan politique, etc., car vous aurez, alors, courru après le trouble!!!

C’est d’un masochisme sans nom!!!

Comme quoi, la politique est considérée comme étant un jeu, et ce, par trop de personnes!!! Irresponsabilité, quand tu nous tiens!!!

Non, mais, un tel comportement est vraiment intéressant et il est digne d’une expérience dans un laboratoire, là : John-James Charogne pourrait dire qu'il ferait sauter le comté (même si il va le faire légalement avec la nouvelle carte électorale) que les paroissiens de Kamouraska-Témiscouata voteraient, quand même, pour son parti, et ce, les yeux fermés!!! C'est vraiment étonnant et c'est une analyse qui serait très intéressante à étudier, pour un sociologue!!!

Voilà pourquoi John-James Charogne a suspendu les pouvoirs du DGEQ, concernant la réforme de la carte électorale qui fait disparaître le comté de Kamouraska-Témiscouata, alors que, tout ce que le DGEQ a fait, c’est de respecter la loi, afin de faire respecter le fondement démocratique où un électeur égal un vote!!! C’est, là, un dangereux précédent, le DGEQ devant être indépendant du gouvernement
!!!


Voilà pourquoi John-James Charogne a outrepassé le processus d’appels d’offre public, dans le dossier du métro de Montréal, afin de donner le contrat à Bombardier, pour téter les votes des travailleurs de la compagnie Bombardier du comté, en excluant une entreprise espagnol, CAF, qui pouvait faire le même travail, et ce, pour la moitié du prix!!! Ce geste représente, en soi, un pot-de-vin du gouvernement Charogne, aux électeurs de Kamouraska-Témiscouata, de 1,3 milliards de $, soit 37 700$ par électeur, pot-de-vin qui, vous l’aurez, sans doute, deviné, ne sera pas comptabilisé dans les dépenses électorales du PLQ!!!

C’est ridicule!!! Bombardier est capable d’obtenir des contrats par appel d’offre public, et ce, partout sur la planète, mais il faut croire que ça n’inclut pas le Québec, là où le gouvernement décide de procéder de gré à gré avec elle, pour «encourager» les emplois «d’ici»
, ce qui constitue, rien de plus, rien de moins, que du nationalisme économique et, ça, on appelle ça du protectionnisme, une idéologie qui est très dangereuse et qui est une menace pour nos libertés et pour la paix dans le monde!!!

Après ça, Charogne se couvre de ridicule, en traitant les républicains américains de protectionnistes, alors que les positions libre-échangistes des républicains ont, fréquemment, été attaquées par les démocrates, durant les élections de mi-mandat du 2 novembre dernier!!!

En passant, les Québécois doivent une fière chandelle, aux Américains, pour avoir fait basculer le Congrès, dans le camp républicain, car ce changement de pouvoir met un terme qui est définitif au projet américano-québécois de construction d’un TGV, entre le Québec et les États-Unis!!! Ce projet aurait coûté, aux contribuables québécois, plusieurs centaines de millions de dollars!!! On n’a pas cet argent-là et les Américains ne l’ont pas plus que nous-autres, d’ailleurs!!! Bref, l’élection du Parti républicain permettra d’éviter que John-James Charogne puisse dilapider l’argent de nos taxes et de nos impôts, dans une idée qui est, aussi, coûteuse qu’inutile
!!!

Mais, là, je m’égare un peu!!!

Revenons à nos moutons!!!

Vous avez, sûrement, tout et toutes entendu parler du cirque des élections partielles de Kamouraska-Témiscouata, concernant une histoire d’altercation qui se serait déroulée au local électoral de la candidate libérale, l’ancienne députée libérale du comté France Dionne!!!

Or, France Dionne a essayé de faire de la récupération politique et du sensationnalisme, sur cette histoire!!! Elle a affirmé qu’une dizaine de personnes avaient fait de l’intimidation, envers les bénévoles et même envers un enfant de 7 ans qui se trouvait sur les lieux, en les menaçant «de leur arracher la tête»!!! Elle avait jeté le blâme sur le Parti québécois!!! Même si le comportement de tout le monde, dans cette histoire qui pousse, à son comble, le cynisme politique, est DÉGOUTANT, TROUBLANT ET DÉPRIMANT, la candidate de John-James Charogne a, clairement, exagéré cette histoire!!! Madame Dionne, vous devez des explications, à la population de Kamouraska-Témiscouata!!!

Je ne défends personne, dans cette pathétique histoire!!! Je trouve que tout le monde est RIDICULE, dans cette altercation de fond de ruelle, et je me sens vraiment mal à l’aise, quand je pense qu’un enfant de 7 ans a dû assister à ça!!! Mais, je crois que c’est d’intérêt public de diffuser ceci, ne serait-ce pour que TOUS les individus qui sont concernés là-dedans, sauf l’enfant, bien sûr, aient honte de cette histoire et que ça leur serve de leçon, à eux et à tous ceux qui font de la p’tite politique!!! La politique est supposée être quelque chose de civilisé et de respectueux!!! C’est supposé être estimé par les citoyens!!! Or, vous tous qui êtes mêlés, dans cette histoire, vous faites honte à tout le Québec!!!

Voici ce qu’a reçu, par courriel, Guillaume S. Leduc du blogue Les Analystes, à propos de cet incident-là, de la part de quelqu’un qui désire garder l’anonymat!!!

Quatre citoyens qui ne sont membres de aucun parti (PQ, BQ, PI, QS, ADQ) sont allés poser des affiches, sur les poteaux qui se situent près du local électoral du PQ et près de celui du PLQ, sur l’Avenue Painchaud, à La Pocatière!!! Ils faisaient parti d’une plus grosse équipe, qui était divisée en de plus petites équipes, qui ont, toute la journée, collé des affiches, et ce, partout dans le comté, de Saint-Roch-des-Aulnaies à Dégelis!!! Ces gens-là s’étaient mis en relation, grâce au fameux site ecoeurement.com, sur Internet!!!

Alors que l’un d’entre eux brochait des affiches, sur un poteau, un militant libéral est sorti du local du PLQ!!! Comme rien d’illégal n’était en cours, un des citoyens a engagé la conversation, avec le militant libéral!!! Ils ont, calmement, parlé des gaz de schiste!!!

À ce moment là, un des citoyens a eu le réflexe de sortir sa caméra, pour filmer le tout!!!

Nous pensons que le militant libéral ne s’est pas aperçu qu’il était filmé!!!

Ne sachant pas que ses propos étaient enregistrés, il est devenu dénigrant, à propos de l’ancien premier ministre du Québec, Jacques Parizeau!!! En entendant cela, le citoyen qui brochait les affiches est intervenu dans la discussion, en disant que, dans Lotbinière, les citoyens s’opposaient à la pollution des puits artésiens, qu’on les attendait de pied ferme et qu’on ne les laisserait pas faire!!!

Le militant libéral s’est, alors, mis à dénigrer la cheffe du Parti québécois, Pauline Marois!!!

De là, la discussion a dégénéré en une véritable engueulade!!!

Sur la vidéo de la scène, le gars qui courre, c’est parce qu’il a vu qu’une de ses affiches s’était débrochée et il a été l’enlever!!!

Personne n’a cogné sur les vitres, personne n’a pénétré dans le local électoral du PLQ, personne n’a menacé les bénévoles, personne n’a menacé, ni un enfant de 7 ans, ni un bénévole, de lui arracher la tête!!!

C’est une engueulade comme on en entend souvent, en période électorale, entre deux militants qui sont opposés et qui s’excitent, sans plus, à l’extérieur!!!

De plus, il y a l’enfant qui dit : «J’ai peur!!!»!!! On ne sait pas de quoi il avait peur : peut-être de son père, qui criait très fort!!! Au moment où il a dit ça, il n’y a, absolument, personne, aux alentours, sauf son père et le citoyen qui filme, à distance!!!

Celui qui tenait la caméra a dit : «Arrêtez, vous faites peur aux enfants!!!»!!!

Puis, tout le monde est parti!!!

Pas de tapage dans les vitres, pas de menaces au militant ou à l’enfant de 7 ans, pas d’arrachage de tête, pas d’intimidation!!! Rien!!!

La campagne de peur de France Dionne vient de frapper une poche d’air!!!

J’ignore si les gens qui ont posé des affiches sont des péquistes, mais je vais me fier à l’information que j’ai et qui veut qu’ils ne le soient pas!!! Mais, une chose est sûre, c’est que le bénévole libéral a agit d’une manière qui est, tout autant, dégoutante!!! En fait, sa manière d’agir, devant un enfant de 7 ans qui semble être le sien, a, probablement, empiré les choses!!!

«Vieux trou de cul de calice, sauves-toi!!!», a-t-il lancé, à un adversaire!!!

«Tu vas voir, la grosse truie, on va s’occuper d’elle!!!», affirme, plus tard, un autre militant libéral et, tout ça, devant l’enfant de 7 ans, qui est effrayé!!!

Qu’est-ce que cet enfant-là va penser de la politique, plus tard, hein??? J’ignore si c’est le fils du militant libéral, mais c’est vraiment, mais, alors, là, vraiment, là, un bel exemple à montrer à un gosse!!!

BRAVO, LES CHAMPIONS!!!

Quand est-ce que vous allez comprendre que c’est à cause d’idioties de ce genre-là que les gens ne veulent plus rien savoir de la politique, hein
???

Voici la vidéo qui prouve que France Dionne a, bel et bien, menti à la Sûreté du Québec, sur cette histoire-là!!!

Autre juteuse information qui nous a été révélée par Guillaume S. Leduc des Analystes et qui concerne toujours France Dionne : celle-ci avait démissionné de son poste de députée libérale de Kamouraska-Témiscouata, en 1997, pour pouvoir se présenter, aux élections fédérales de la même année, sous la bannière libérale, dans le comté de Rivière-du-Loup-Kamouraska-Les Basques, là où elle avait mordu la poussière contre le député bloquiste de l’époque, Paul Crête!!!

Or, lors de la Commission Gomery, l’ancien ministre libéral Marc-Yvan Côté a affirmé avoir remis 120 000$, en argent comptant, aux 18 comtés de l’Est du Québec!!! Or, le comté de France Dionne est, clairement, dans l’Est du Québec!!! Cet argent provenait de Jacques Corriveau, dont le nom est ressorti, très souvent, durant le scandale des commandites!!!

On n’a jamais su qui avait reçu cet argent-là!!! Mais, dans les dépenses électorales fédérales de France Dionne, en 1997, on constate qu’elle a financé, le 15 septembre 1997, soit en plein scandale des commandites, Pluri-Design!!! Jacques Corriveau, un proche de Jean Chrétien, était le propriétaire d’une firme du même nom!!! C’est lui qui dessinait les p’tits drapeaux canadiens, pour nous faire des messages subliminaux, en faveur du Canada, dans le cadre du scandale des commandites!!!

France Dionne, j’ignore si vous avez reçu de l’argent sale des commandites qui provenait de Jacques Corriveau, de la part de Marc-Yvan Côté, durant votre campagne électorale de 1997, au fédéral, mais vous avez l’obligation de nous dire si c’est le cas!!! Dans un tel cas, vous ne méritez pas la confiance des gens de Kamouraska-Témiscouata
!!!

Selon Vigile.net, France Dionne aurait reçu 3000$, en argent comptant, de la part de Jacques Corriveau!!! Vigile.net nous rappelle, également, que, aux élections fédérales de 1997, Pluri-Design produisait toutes les pancartes électorales des candidats libéraux!!!

John-James Charogne a nommé France Dionne comme déléguée générale du Québec à Boston, en 2004!!! Nomination partisane, quand tu me tiens!!! C’était, sûrement, pour la remercier du 220$ qu’elle avait versé au PLQ, l’année précédente, selon les données du DGEQ!!!

Comme si ça ne suffisait pas, l’illustre Jacques Noël a, peut-être, découvert le scandale qui enfoncerait le dernier clou dans le cercueil de la candidature de France Dionne!!!

Le site de l’Assemblée nationale publie la biographie de France Dionne, dont la dernière mise à jour a été faite en mai 2009, nous dit-il!!! On présume qu’elle l’a approuvée, de la première ligne à la dernière ligne!!! Or, à sa lecture, on y apprend qu’elle a étudié à l’Université Lasalle, à Chicago, de 1974 à 1977, alors que le même CV nous indique qu’elle travaillait, au même moment, à l’ambassade du Canada, à Washington!!! Est-ce que la cousine de Michou souffre d’ubiquité, se demande, alors, Jacques Noël
!!!


Il existe, donc, deux options : soit elle détient vraiment la faculté de se retrouver à deux endroits, au même moment, soit elle est une menteuse!!! À la lumière des événements entourant le scandale des commandites et ceux qui se sont déroulés, en fin de semaine dernière, alors qu’elle accusait, faussement, le PQ d’intimidation, on peut imaginer, facilement, que la Dionne est une menteuse!!!

En effet, car, contrairement à ce que France Dionne affirme, dans son CV, elle n’a pas étudié à La Salle Extension, à Chicago, mais, plutôt, à La Salle Extension University de Chicago!!! La nuance entre le «à» et le «de» est importante, ici, car il s’agit une université qui n’existe plus et qui offrait des diplômes, par l’intermédiaire d’études à distance!!! Nulle part, il n’est fait mention d’un diplôme qu’elle aurait obtenu, à cette université-là!!!

Il est, donc, important de noter que, malgré le fait que La Salle Extension University de Chicago était une usine à diplômes dont la qualité était, plus ou moins, bonne, France Dionne N’A PAS obtenu de diplôme, après ses 3 ans d’études!!! On a, ici, affaire à une dame de talent qui est incapable d’obtenir un diplôme d’une université qui est, pourtant, réputée pour presque vendre ses propres diplômes!!!

D’ailleurs, c’est, sans doute, une grande école, pour une libérale, puisque cette université-là était une machine à faire de l’argent!!! On utilisait des annonces populistes (photo ci-haut), dans les journaux, ce qui a permis de récolter, pratiquement, 500 millions de $ qui sont ajustés en dollars de 2010, le tout en un an, et on demandait, ensuite, aux étudiants d’acheter des livres à un prix qui était excessivement élevé, livres qui étaient produits et qui étaient vendus par une compagnie d’édition qui appartenait au fondateur même de l’université, etc.!!!

Rappelons que France Dionne fait partie de quelque chose qui est encore plus grand que la simple famille libérale, puisqu’elle est, aussi, la cousine de Michèle «Michou» Dionne, la femme de John-James Charogne lui-même!!! À l’époque, le PLQ avait refusé d’affirmer si France Dionne avait, bel et bien, reçu de l’argent sale des commandites, pour des raisons qui étaient assez évidentes!!! En effet, car, si il avait fallu qu’un scandale sorte, dans l’entourage familial du parrain libéral, le PLQ aurait été dans l’eau chaude et pas à peu près!!!

On peut, donc, imaginer qu’il y a, ici, une forme de parrainage libéral, pour protéger une amie de la famille de John-James Charogne, car, nul doute, France Dionne fait partie du système mafieux des libéraux!!!




Vous pouvez vous informer sur cette université qui servait à produire des belles p’tites combines libérales, en lisant ceci!!!

Premièrement, tous ceux qui veulent voir John-James Charogne partir, mais qui ne voteront pas, en fin de semaine, vous êtes complices du gouvernement libéral, nous dit Ian Sénéchal du blogue Les Analystes!!! Votre insouciance ne représente, à mes yeux, qu’un signe d’immaturité!!! Signer une pétition en ligne, c’est facile!!! Chialer, encore plus!!! Se lever et aller voter, voilà le geste ultime qu’un citoyen peut effectuer, pour se faire entendre!!! Vous n’êtes, ni adéquiste, ni péquiste??? Bon dieu, bouchez-vous le nez, pour une fois, et votez contre un gouvernement corrompu!!! Pile ou face, ce n’est pas grave!!!

[…]

Bref, gens de Kamouraska-Témiscouata, poursuit Sénéchal, pour une fois, ayez un peu de fierté et allez voter!!! Vous êtes les seuls, au Québec, présentement, à avoir le pouvoir d’envoyer un vrai message!!! Ne ratez pas votre coup!!! Aux nombres de fois où le PLQ a rit de vous-autres en pleine face, en tentant d’acheter vos votes, avec, notamment, l’autoroute 85 et Bombardier, vous pourriez, pour une fois, montrer que vous n’êtes pas achetables et que vous n’êtes, encore moins, indifférents!!! Si vous ne le faites pas, à quoi bon aller voter, hein??? On n’aura qu’à mettre la descendance de Nicolo Rizzuto au pouvoir!!! Au moins, les libéraux pourront jouer franc-jeu!!! De toute façon, vous aurez démontré que vous vous en sacrez, comme de l‘an 40
!!!

Pour une fois, je suis d’accord avec lui, mais, personnellement, je ne crois pas que son appel soit entendu, par les paroissiens de Kamouraska-Témiscouata, et ce, même si Charogne est un politicien qui est, bel et bien, fini, ce qui me donne, par la même occasion, une belle opportunité pour ploguer ce brillant texte de Patrick Bourgeois!!!

Lien pertinent no. 1

Lien pertinent no. 2

Ben, finalement, le magazine Maclean’s avait raison!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire