jeudi 11 novembre 2010

Histoire du Jour du Souvenir...et une montée de lait de ma part!!!












«J’ai mis mes bagages dans le compartiment à bagages, dans l’avion, et je me suis assis à la place qui m’était assignée!!! Cela allait être un long vol!!! «Je suis content d’avoir un bon livre à lire. Peut-être, aussi, vais-je faire une courte sieste!!!», pensai-je!!!

Juste avant le décollage, plusieurs soldats sont entrés, dans l’allée, et ils ont pris tous les sièges qui étaient vacants autour de moi!!! J’ai décidé de commencer une conversation avec eux. J’ai demandé : «Où allez-vous???»!!! Petawawa, me répondit l’un d’eux!!! «Nous allons être là, pendant deux semaines, pour une formation spéciale, et puis, nous irons en déploiement, en Afghanistan!!!», a-t-il enchaîné
!!!

Après une heure de vol, une annonce a été faite que les déjeuners-sacs étaient disponibles, pour 5$!!! Comme le vol serait long, j’ai décidé qu’un déjeuner aiderait à passer le temps!!!

Comme je prenais mon portefeuille pour payer le déjeuner, j’ai entendu un soldat demander à son copain si il avait prévu d’acheter un déjeuner!!! «Non, ça semble être beaucoup d’argent, pour juste un déjeuner-sac!!! Je vais attendre que nous rentrions à la base.», lui a-t-il répondu!!!
Son ami était d’accord et il s’abstint, lui-aussi!!!

J’ai regardé autour de moi, pour voir la réaction des autres soldats!!! Aucun n’a commandé de déjeuner!!! Je marchai à l’arrière de l’avion et j’ai remis, à la préposée du vol, un billet de 50$!!! «Donnez, SVP, un déjeuner, à chaque soldat!!!», lui ai-je demandé!!! Elle saisit mon bras et elle le serra fortement. Ses yeux étaient mouillés de larmes et elle m’a remercié!!! «Mon fils était un soldat en Afghanistan. C’est, un peu, comme vous le faisiez pour lui!!! Il y est mort d’un obus qui était dissimulé le long de la route, près de Beshawar», m’at-elle raconté
!!!

Reprenant 10 sacs, elle s’est dirigée dans l’allée, à l’endroit même où les soldats étaient assis!!! Elle s’arrêta à ma place et elle m’a demandé : «Que préférez-vous : bœuf ou poulet???»!!! Poulet, lui répondis-je, tout en me demandant pourquoi elle m’a posé cette question-là!!! Elle se retourna et elle partit à l’arrière de l’avion, pour revenir, moins d’une minute plus tard, avec une assiette de première classe!!! «C’est mon «Merci»!!!», dit-elle!!!

Après avoir fini de manger, je suis allé, de nouveau, à l’arrière de l’avion, pour utiliser les toilettes!!! Un homme m’a, alors, arrêté!!! «J’ai vu ce que vous avez fait et je veux être de la partie!!! Tenez, prenez ça!!!», me dit-il!!! Il me tendit 25$!!!

Peu de temps après, je retournai à ma place, au moment où le commandant de bord descendait l’allée, en regardant les numéros de banc, tout en marchant!!! J’espérais qu’il ne me cherchait pas!!! J’ai, alors, remarqué qu’il regardait les numéros de banc qui étaient de mon côté de l’avion!!! Quand il est arrivé à ma hauteur, il s’arrêta, il me sourit, il me tendit la main et il me dit : «Je tiens à vous serrer la main!!!»!!! J’ai, rapidement, détaché ma ceinture de sécurité, pour pouvoir serrer la main du capitaine!!! Avec une voix de stentor, il me dit : «J’étais un pilote militaire, il y a quelques années!!! Une fois, quelqu’un m’a acheté un déjeuner!!! C’était un acte de bonté que je n’ai jamais oublié!!!»!!! J’étais gêné, lorsque les applaudissements se firent entendre, de la part de tous les passagers
!!!

Plus tard, comme je marchais à l’avant de l’avion, pour que je puisse me dégourdir les jambes, un homme qui était assis à peu près six rangées en avant de moi me tendit la main!!! Il a laissé un autre 25$, dans ma main!!!

Lorsque nous avons atterri, j’ai rassemblé mes affaires et tous les passagers ont, alors, commencé à débarquer de l’avion!!! Juste à l’intérieur de la porte de l’avion, il y avait un homme qui m’a arrêté, pour me mettre quelque chose dans la poche de ma chemise, puis il se retourna et il s’éloigna, sans dire un mot!!! Encore 25$!!!

En entrant dans le terminal, j’ai vu les soldats se rassembler, pour leur voyage vers la base de Petewawa, qui est, environ, à 2h30, au Nord de Toronto!!! Je me suis dirigé vers eux et je leur ai remis les 75$ que l’on m’avait, en tout, donné, au cours de ce voyage!!! «Il vous faudra un certain temps, pour atteindre la base, et vous prendrez, sûrement, un sandwich, le long de la route!!!», leur dis-je!!! «Dieu vous bénisse!!!», me répondit l’un des soldats, qui prit l’argent
!!!

Comme je marchais, vivement, à ma voiture, je dis, intérieurement, une prière, pour que leur retour se fasse en toute sécurité!!! Ces soldats donnaient leur vie, pour notre pays et pour notre protection!!! Je ne pouvais leur donner qu’un repas!!! Cela me semblait être si peu!!!

Un ancien combattant est une personne qui, à un moment donné de sa vie, a écrit un chèque en blanc, à l’ordre du «Canada», pour un montant allant jusqu’au prix de sa vie!!!

C’est l’honneur et il y a beaucoup trop de gens, dans ce pays, qui ne le comprenne pas!!!

Que Dieu vous donne la force et qu’il vous donne le courage de passer ce message à tout le monde, sur votre liste de contacts-courriels!!!

La prière de demande : «Quand vous recevrez cette lettre, SVP, arrêtez-vous, pendant un instant, et dites une prière, pour nos troupes qui sont dispersées, à travers le monde!!! SVP, envoyez ce message, après une courte prière!!! Ne cassez pas cette chaîne de lettres!!!»!!!

Il suffit d’envoyer ceci, aux gens qui sont sur votre carnet d’adresses!!! Ne la laissez pas s’arrêter avec vous!!! De tous les cadeaux que vous pourriez donner, à nos jeunes qui sont engagés, dans les Forces armées canadiennes, la prière est le plus grand cadeau que vous puissiez leur donner!!!

Suggestion de prière : «Seigneur, protégez nos troupes qui sont en mission, dans le monde!!! Protégez-les, comme ils nous protègent tous, à l’abri, dans nos foyers!!! Bénissez-les, ainsi que leur famille, pour les actes désintéressés qu’ils accomplissent, pour nous!!! Amen!!!»!!!

Que Dieu vous bénisse, pour ce que vous ferez de cette lettre
!!!»




Pour reprendre les paroles de l’ancien ministre péquiste Jacques Brassard, ce type-là (Dupuis-Déri) fait partie de cette coalition d’hurluberlus anti-guerre, anti-armée et anti-Occident qui incorporent l’univers médiatique (NDLR : je rajouterais, aussi, les artistes à la Dan Bigras), les intellectuels et les stratèges de salon, les partis politiques, les pacifistes anti-américains et toute la nébuleuse de gauche, sans oublier, bien sûr, les communautés musulmanes de toutes les origines!!! On les voit défiler, dans nos villes, avec des pancartes!!!

Voilà qui décrit bien le pacifisss prof de l’UQAM (pouvait-il venir d’un autre endroit???) et tous ses p’tits amis pacifisss à la gomme qui passent leurs journées à chier sur nos troupes et sur nos vétérans, sans égard au sacrifice que ceux-ci ont fait, qu’ils font et qu’ils feront, sûrement, un jour ou l’autre!!!

65 ans après la fin de la Deuxième Guerre mondiale et 60 ans après le début de la Guerre de Corée, sachez, chers soldats et chers vétérans, que vous êtes nos braves!!!

Je n’oublierai jamais votre sacrifice, de même que celui de vos ancêtres, et c’est pour ça que, aujourd’hui, je vous rends cet hommage qui est bien simple, pour tout ce que vous avez fait, pour tout ce que vous faites et pour tout ce que vous ferez, en ce monde, et qui est bien personnel!!! Mais, veuillez l’accepter, quand même, comme étant un gage de ma reconnaissance et de toute l’estime que j’ai envers vous
!!!

En passant, ce Jour du Souvenir en est un de plus triste que les autres, encore, car c’est le premier que nous passons, sans aucun ancien combattant canadien de la Première Guerre mondiale, le dernier qui était encore en vie, monsieur John Babcock, étant mort, au début de l’année!!! Reposez en paix, soldat!!!

Lien pertinent

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire