dimanche 30 mai 2010

Pool des séries 2009-2010 de la LNH : grande finale de la Coupe Stanley!!!!!









La grande finale de la Coupe Stanley des séries éliminatoires de la saison 2009-2010 de la Ligue nationale de hockey est déjà commencée et, par manque de temps, je n’ai pas pu publier ce billet plus tôt. Votre blogueur préféré est un grand fan des séries de la LNH. En 2007-2008 et en 2008-2009, j’avais publié un pool des séries, soit les prédictions que j’aurais fait pour chacune des séries, si j’étais analyste sportif ou bien si j’étais gambler. Cette année, je reprends le flambeau de ce pool-amateur!!!!




Pour la finale de la Conférence de l’Est, j’avais prédis que les Flyers de Philadelphie élimineraient les Canadiens de Montréal en 6 matchs. Mais, ce fut, plutôt, en 5 matchs, ce qui me donne une moyenne de 50% pour cette série!!!!


BOOOOOONSOIR, ILS SONT PAAAAAARTIIIIIIIIIIIS!!!!!!!!

Pour la finale de la
Conférence de l’Ouest, j’avais prédis que les Sharks de San José élimineraient les Blackhawks de Chicago en 7 matchs. Mais, ce fut une grave erreur de ma part de me laisser endormir par les prouesses des Sharks depuis le début des séries, car, encore une fois, ils ont choké, même si, cette année, ce fut en finale de conférences!!!! Les Hawks les ont éliminé en 4 matchs, effectuant, ainsi, le premier balayage des séries de la saison 2009-2010 de la LNH, ce qui me donne, donc, une moyenne de 0% pour cette série!!!!

Au total, ma moyenne pour les finales de conférences est de 25%. Ouch!!!! De mal en pis!!!! Si je veux avoir une bonne moyenne globale et, ainsi, dépasser ma moyenne globale de 43,75% de l’année passée, je dois, donc, faire une série parfaite en finale de la Coupe Stanley!!!!

Commençons
sans plus attendre!!!





Blackhawks de Chicago contre Flyers de Philadelphie



Je joue le tout pour le tout et j’y vais avec la prédiction suivante : les Hawks soulèveront leur première Coupe Stanley depuis 1961!!!! Les seuls qui auraient pu freiner leur ascension étaient les Sharks de San José et ils s’en sont débarrassés d’une façon tellement grandiose que plus rien ne peut maintenant les empêcher de mettre la main sur le Saint-Graal de la LNH, même pas la troupe de Daniel Brière et de Simon Gagné!!!!


Les Flyers pourront peut-être réussir à voler un match ou deux matchs, dans le meilleur des cas, mais ça ne leur sera pas suffisant pour espérer gagner leur première Coupe Stanley depuis 1975!!!! L’attaque des Flyers, tout aussi puissante puisse-t-elle être, ne pourra pas résister bien longtemps contre celle, dévastatrice, des Hawks, qui est menée par les jeunes Jonathan Toews et Patrick Kane qui sont, selon moi, beaucoup mieux épaulés et beaucoup plus forts que ne le sont Mike Richards et Jeff Carter. En défense et devant le filet, les deux équipes se ressemblent pas mal. C’est, donc, l’attaque qui sera la clé du succès dans cette série-finale et nul doute que les Hawks sont beaucoup mieux équipés que les Flyers pour gagner, de ce côté-là!!!!

De plus, ce sera
sûrement la dernière chance, pour Marian Hossa, de mettre la main sur la Coupe Stanley, avant sa retraite!!!! Disons que ce serait vraiment ironique pour lui, si Chicago devait perdre en finale de la Coupe Stanley!!! Perdre en finale de la Coupe Stanley avec les Blackhawks de Chicago en 2010 serait, pour lui, un tour du chapeau peu enviable, après avoir perdu en finale de la Coupe Stanley avec les Red Wings de Détroit en 2009 et avec les Penguins de Pittsburgh en 2008!!!! Ce serait sûrement un record, mais j’ai peu de craintes que cela puisse lui arriver!!!!

Bref, Chicago en 6 matchs!!!!!

Et vous, quelle est votre prédiction, hein????

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire