vendredi 8 janvier 2010

Critique de ma soirée-télé du 31 décembre 2009








Hé bien, quoi, qu’est-ce qui se passe ici, hein? JLP nous avait dit qu’il reviendrait le 4 janvier 2010 et on est le 8 janvier 2010? Non, mais, maudit lâche!


Désolé, mais j’ai été très occupé, ces derniers temps. D’abord, j’ai fêté le 1er janvier dernier. Le 2 janvier, j’étais écoeuré et je voulais juste me reposer. Le 3 janvier, moi, mon père, mon parrain et mon cousin avons fait
l’aller-retour Québec-Longueuil en char et l’aller-retour Longueuil-Montréal en métro pour assister à la défaite par blanchissage des CHaudrons de Mouyial contre une vraie équipe de hockey, soit les Sabres de Buffalo (d’accord, Ryan Miller, le gardien des Sabres, était mardeux, mais, quand même). En passant, arrêtez donc de crier «MIIIIIIIIIILER, MIIIIIIIIIIILER!!!»! Anyway, ça ne le déconcentre même pas et, SVP, trouver autre chose à mettre sur le dos que le putain de pyjama du Canadien, quand vous allez assister à un match, c'est à faire vomir tellement qu'il est laid!


Le 4 janvier, j’avais ma journée de la veille dans le corps et, le 5 janvier, j’avais autres choses à faire, de même que le 6 janvier. Le 7 janvier, j’écrivais ce billet que vous êtes en train de lire, présentement. Ma session d’hiver à l’université commence, quand même, le 11 janvier prochain. Il faut, donc, que je me repose.



Gérard D. Laflaque

Pas mal du tout, mais il était en avance de 3 ans, car,
selon les Mayas, la fin du monde est prévue pour le 21 décembre 2012! Je le sais, c’est de la bullshit, mais il faut, quand même, rester précis dans le temps. Honnêtement, si je croyais à la prophétie des Mayas, je ne serais vraiment pas rassuré, si notre seul espoir de survie devait reposer, à la dernière minute et en catimini, sur un vaisseau spatial dirigé par des has-been de la politique, le tout commandé et financé par John-James Charogne lui-même. C’est bizarre, mais, à la place, je préfèrerais crever sur Terre! Me retrouver dans l’espace, tout en étant entouré de morons comme Paul Martin, André Boisclair, Stéphane Dion et Mario Dumont, très peu pour moi! Jacques Parizeau est, sûrement, le moins pire de la gang, mais pas les autres.


Le meilleur de l’
émission? La meute de gens, Pauline Marois en tête, qui étaient prêts à lyncher John-James Charogne, parce que L’entre-crise, le nom du vaisseau spatial, n’arrivait pas. Ah, si seulement cette scène avait pu être vraie, pour tout ce que cette espèce d’enfoiré de merde nous a fait subir, depuis 2003! La fin était, absolument, sans la moindre substance. On aurait dit que tout ceci n’était qu’un jeu vidéo.

Au fait, avez-vous noté que Stéphane Dion avait été utilisé
à bon escient, cette fois-ci, hein? Faiseur de choses plates et sales! Non, mais, n’est-ce pas merveilleux, ça, hein? Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha!

Note : 8/10, mais j’ai plus ris avec les autres émissions de fin d’année de Laflaque (2006, 2007 et 2008)!


Infoman 2009


Le
générique du début à la lip dub n’était pas mal du tout. «Mais, de vaccin, il y en a pas, pour cette année qui s’en va! Oh! Oh! Oh! Oh!» En gros, ce fut une belle revue de l’année, mais, je crois que les revues de l’année de Jean-René Dufort commencent à être usées un peu. Ça fait longtemps que les revues de l’année de Infoman sont une tradition du réveillon, chez-nous, mais, personnellement, je me souviens avoir déjà plus rit en écoutant cette émission de fin d’année.

Le bout où j’ai le plus rit, ce fut quand il a parlé de la
corruption dans l’industrie de la construction et du refus de John-James Charogne de faire appel à une Commission d’enquête publique et indépendante sur toute cette affaire scabreuse. L’opéra de la Commission d’enquête qui regroupait des échanges de nos élus à l’Assemblée nationale était excellent, mais j’ai, surtout aimé la chanson qu’il a copiée de la pub de Da Giovanni.




Tony Accurso, Lino Zambito, Franky Zampino et toute la famille!

Pour aller en
excursion navale, garnir les caisses électorales, rien de mieux que la famille!


Les compteurs d’eau coûteront cher en estie, la construction et les routes, aussi. Et même si tout le monde crie au scandale, pas d’enquête, vraiment, c’est génial!


Oui!

Tony Accurso, Lino Zambito, Franky Zampino!





Pas pire, mais j’aurais mieux apprécié que ça se fasse sous le thème du générique des Joyeux Naufragés.


Ça aurait pu donner ceci.




Les Joyeux Bandits


Oh!
C’était un tout petit
bateau
Parké dans les Antilles
Dans un endroit où il faut chaud
Dans
la mer des Caraïbes


À bord, y avait les
matelots

Et Tony Accurso
Cinq
passagers partis sur l’eau
Pour parler
affaires
Pour parler affaires

Soudain, soir après soir
Deux
journalistes d’enquête
Révèlent leurs magouilles
Ils étaient coincés
Ils étaient coincés

Même si il y a pas de Commission d’enquête
On sait qu’ils se sont retrouvés
Frank Zampino
Michel Arsenault
David Whissell




Su’l’bateau de Tony Accuuuursooo



Excusez-le!

Note : 8/10, mais j’espère que Jean-René Dufort va se
renouveler pour l’année prochaine! Il commence vraiment à être trop prévisible dans ses jokes de fin d’année. Peut-être que c’est l’usure du temps!

Tout le monde en parle


Même si elle était un peu moins gauchiste que celle de 2008, l’émission de fin d’année de 2009 de Tout le monde en parle regroupait, toutefois, beaucoup plus de gens de gauche que de gens de droite, sur le
plateau.


Premièrement, je n’ai pas très bien compris pourquoi
Guy A. Lecave a demandé à Louis-José Houde de prendre la place de Aleksandra Wozniack, qui s’est désistée à la dernière minute. Deuxièmement, il aurait pu inviter Lucian Bute, au lieu de Jean Pascal. Troisièmement, l’avocate de la «Lola» de Guy Laliberté confondait la cause de sa cliente avec l’histoire de Claude Robinson et avec les victimes de Earl Jones, alors que les trois histoires sont, totalement, différentes.

Dans le cas de monsieur Robinson, on parle de
vol de la propriété intellectuelle par des escrocs et, dans le cas des victimes de Earl Jones, on parle de gens crédules qui ont perdu l’épargne de toute leur vie, seulement parce qu’ils n’ont pas fait leurs devoirs avant d’investir leur argent durement gagné chez un escroc, tout en mettant tous leurs oeufs dans le même panier, alors que l’Affaire «Lola» ne concerne que le partage des biens, lors d’un divorce de conjoints de fait et, normalement, ce genre de choses se règle entre les deux conjoints. Toutefois, «Lola» a été trop gourmande, en demandant à Guy Laliberté la moitié de sa fortune et du Cirque du Soleil.

Comme vous l’aurez, sûrement, deviné en lisant mon dernier paragraphe et, malgré tout le
respect que j’ai pour cet homme-là, je ne suis, pas du tout, d’accord avec monsieur Robinson, quand il déresponsabilise les gens qui investissent leur argent chez un type, sans faire de recherche sur le dit type, avant d’accepter de signer quoi que ce soit! Le combat contre les crosseurs économiques, comme je les appelle, ça commence, d’abord et avant tout, par cette simple petite recherche que tous les épargnants devraient faire et, de grâce, je vous en supplie à genoux, ne mettez pas tous vos oeufs dans le même panier! Au risque de faire un Guy Mongrain de moi-même, je vous recommande ceci : avant d’investir, investiguez! Il me semble que c’est simple à comprendre.


Xavier Dolan? Christie que l'on essaie de nous le faire passer pour un génie, lui! C'est simple, je ne suis plus capable d'y voir la face, à ce type. Pour moi, la seule personne qu'il y avait sur le plateau et que l'on pourrait qualifier de génie, c'est Claude Robinson. Pour le reste, c'était très ordinaire!


Mario Dumont? Bof! Égal à lui-même avec son émission de cul et sa station de télévision de cul, sans parler de son ancien parti de cul!


Le maire
Régis Labeaume? C'est, absolument, incroyable comment ce p’tit Napoléon mégalomane et populiste-là peut être encensé comme une rock star, à chaque fois qu’il met les pieds sur le plateau de Guy A. Lecave! Un peu plus et on lui baiserait les pieds! Ah, oui, ça lui fait bien, un chapeau de Napoléon à ce p’tit Nicolas Sarkozy en miniature! Hé! Hé! Hé! Hé!

Les
sketchs de RBO? Très bons! J’ai, surtout, aimé les chansons remaniées des Beatles et le jeu télévisé sur la corruption. Pour le 31 décembre 2010, ramenez-nous donc un Bye-Bye de RBO, SVP! Un réveillon de fin d’année sans Bye-Bye, ce n’est pas un vrai réveillon de fin d’année, en ce qui me concerne! C’est l’équivalent d’une omelette au fromage sans fromage!

Note : 7/10! En passant,
Dany Tricotte, excellent gag avec ton fameux décompte des 10 dernières secondes de 2009, quand on sait que tu as fait ça bien avant et que toi et ta gang avez passé la soirée du 31 décembre 2009 bien tranquillement dans le confort de vos foyers respectifs! Je trouve que c’est vraiment rire de nous-autres en pleine face.


Ah, oui, j’oubliais : elle est tu assez belle,
Joannie Rochette, hein? Je pense que je vais me mettre à suivre le patinage artistique un peu plus souvent, moi, là. En secret, bien sûr! Hé! Hé! Hé!

Les grands
absents de la soirée



Et ça fait le tour pas mal sur ce que je voulais dire, là!!! Hé! Hé! Hé!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire