samedi 16 mai 2009

Les médias sont-ils de connivence avec les islamistes?

Dans son article sur l’interdiction du voile islamique, article publié ce matin dans La Paresse intellectuelle, Lysiane Gagnon affirme ceci :




Si le PQ et l’ADQ avaient gain de cause, le Québec deviendrait la seule démocratie au monde à se donner des politiques aussi répressives…




La seule démocratie au monde, vraiment? Bien, regardez ce qui suit!

France : Berceau de la Déclaration des droits de l’Homme et du citoyen de 1789, ce pays a interdit le port du voile islamique et de tout autre signe religieux ostentatoire en 2004.

Turquie : Pays musulman, le port du voile est strictement interdit dans la fonction publique depuis 1980 et dans les universités depuis 1989, une interdiction qui a été renforcée en 1997 par les militaires ayant renversé le premier gouvernement islamiste dirigé par Necmettin Erbakan!

Pays-Bas : À Amsterdam, des réglements intérieurs d’école ont attiré l'attention des médias après un incident en 2003 : une grande école a exclu trois étudiantes pour le port du tchador. L'une a été expulsée par la police quand elle a essayé d'entrer dans l'école en portant le tchador. Une entrée non-autorisée dans l'établissement est qualifiée d'intrusion. La police avait donc la capacité juridique pour agir ainsi. Les étudiantes ont fait appel à la Commission de l'égalité, qui a tranché en mars 2003 en faveur de l'école. L’école justifie l’interdiction au motif que le tchador «empêchait tout contact avec les yeux qui témoigne d’un respect mutuel». La Commission a donné raison à l’école indiquant que l’enseignement nécessite le contact et la communication et que ceci l’emporte sur les aspects de la liberté religieuse. La ministre de l’Éducation, Maria van der Hoeven, du parti démocrate-chrétien CDA a publiquement approuvé la décision de la Commission. Le parti démocrate-chrétien CDA d’Amsterdam a ensuite appelé à une interdiction nationale du tchador, de la bourka et du hidjab dans les écoles, en partie au motif qu’ils sont en conflit avec les valeurs nationales.

Tunisie : Dès 1989, une loi interdisait aux mouvements politiques de se réclamer d’une origine ethnique, d’une religion ou d’une région. Dans le même temps, soucieux de désamorcer la critique de milieux religieux toujours influents, le gouvernement n’hésitait pas à promouvoir un Islam officiel, mais contrôlé, à travers, notamment, la nomination des imams, la vérification des prêches, et l’interdiction du port du voile dans les écoles et dans l’administration en général.

Bref, on voit que la personne qui fait de
la démagogie ici, c’est la libérale Lysiane Gagnon et non pas le PQ et l’ADQ. Mais bon, la démagogie et les soi-disant libéraux ont toujours fait un, alors ce n’est pas quelque chose de nouveau.

J’espère que Christine Saint-Pierre, les clowns de Culbecistan suicidaire et fémi-fasciste et la Fédération fémi-fasciste du Culbecistan prennent des notes.

Comme complément de lecture, je vous suggère de lire
ce billet de David Gendron, l’anarcho-pragmatiste, où il attaque, et avec raison, la dangereuse décision de la Fédération fémi-fasciste du Culbecistan, annonce la fin de cette idéologie réactionnaire qu'est le fémi-fascisme, tout en faisant un lien avec la laïcité de l’État, le scandale des accommodements raisonnables religieux et l’étatisme, selon sa vision anarchiste.

Voici, selon moi, le meilleur passage du billet de David :




D’un point de vue étatiste, je suis vigoureusement en faveur de la laïcité de l’État. Cependant, d’un point de vue anarchiste, les individus devraient pouvoir obtenir des services sans discrimination selon la race ou la religion et ce, même si les religions doivent être dénoncées de ce même point de vue anarchiste. Donc, même si d’un point de vue étatiste, un État laïc est préférable, la véritable racine du problème des accomodements déraisonnables n’est pas le fait que l’État soit laïc ou non. En fait, la véritable racine de ce problème est le monopole étatique des services publics qui fait en sorte que les besoins de certaines personnes ne sont pas comblés, ce que les anarchistes doivent combattre en priorité! Mettre un terme au monopole étatique serait encore plus respectueux des gens que le monopole étatique actuel, même laïc! Je vais même aller plus loin : si la Fédération Fémi-Favoritiste du Culbec formulait sa position sous cette angle, je les appuierais. Mais dans ce dossier, ces gens-là veulent forcer les athées à tolérer des signes religieux dans les services publics, avec l’argent volé aux CONtribuables, ce qui est encore plus inacceptable qu’un État laïc.




Je suis d’accord avec lui.

Notez aussi que la Fédération fémi-fasciste du Culbecistan devrait recevoir la médaille du meilleur patinage de fantaisie, si une telle médaille devait exister, pour
sa lettre ouverte à l’endroit de Djemila Benhabib, se discréditant ainsi encore plus dans ce dossier! Je rappelle que madame Benhabib avait écrit une lettre ouverte sur la position de la Fédération fémi-fasciste du Culbecistan, lettre ouverte que j’avais affiché ici.

Djemila Benhabib est l’auteure du livre Ma vie à contre-Coran. Elle a été journaliste en Algérie et est maintenant fonctionnaire fédérale en Outaouais.

Dans son livre, elle raconte son enfance à Oran, en Algérie, la montée de l’islamisme à laquelle elle a assisté, les assassinats et les massacres qui ont suivi, ainsi que son exil, pour échapper aux islamistes qui lui pourrissaient la vie.

Parallèlement au récit de son enfance sur les bancs d’écoles d’une Algérie où certains professeurs l’obligeaient à réciter
le Coran, elle décrit le malaise qu’elle vit depuis son arrivée au Québec face aux demandes formulées par des groupes musulmans, demandes qu’elle qualifie «d’islamistes et de prosélytistes».

Elle range, notamment, dans cette catégorie
la requête qu'ont faite des étudiants musulmans auprès de l'École de technologie supérieure de Montréal, afin d'obtenir un local de prière en 2005, droit qui leur a été reconnu par la Commission des droits de la personne du Québec. «Leur geste n'était pas anodin, il était politique», soutient madame Benhabib, en notant que la montée de l'islamisme en Algérie a commencé avec des demandes semblables dans les universités. «Des hommes demandaient aux professeurs d'arrêter leurs cours, afin qu'ils puissent prier. Il n'y a rien dans le Coran qui dit qu'on doit prier à des heures fixes», s'indigne-t-elle.

Son essai de 267 pages critique ouvertement les groupes qui revendiquent des passe-droits au nom de leur religion :





Ces islamistes, qui revendiquent benoîtement les auspices du respect de la religion et du droit à la différence, pervertissent l’idée de la démocratie. Qu’on se le tienne pour dit, il ne s’agit pas là de liberté individuelle, mais de prosélytisme, d’intégrisme, de fascisme vert, car, dès qu’une religion s’affiche ostensiblement dans la sphère publique, il y a confusion des genres.





Des deux vieux traîtres à la nation québécoise francophone qui ont présidé la Conne-mission Bouche-Marde-Tes-Lards et qui nous ont pondu la deuxième version du rapport de Lord Durham, elle dit ceci :





Charles Taylor et Gérard Bouchard n'ont rien compris au Québec d'aujourd'hui. Ils ont convoqué les gens pour les écouter, mais leurs conclusions n'en ont pas tenu compte ; ils avaient tout décidé d'avance. Ils n’ont pas voulu relever le problème. Pendant ce temps, les groupes islamistes radicaux continuent d’exister à Montréal. Ils embrigadent.





Djemila Benhabib critique également la position de la Fédération fémi-fasciste du Culbecistan et celle de Mère Térésa David, qu’elle accuse de «compromission avec l’islamisme».

Un article a été écrit sur elle pour qu’elle puisse ploguer son livre. L’article est ici.

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