vendredi 22 mai 2009

Joseph Facal n'a pas tout à fait tort...mais n'a pas tout à fait raison non plus

Je cite le coeur de la dernière chronique de Joseph Facal sur le fameux cours d’Éthique et culture religieuse :





Supposons, comme le notait Christian Rioux du Devoir, que vous voulez initier les enfants à la littérature arabe! Ne serait-il pas plus logique de le faire dans un cours de littérature donné par un professeur dont c'est la spécialité? Si vous voulez initier les enfants à l'Histoire des religions amérindiennes, un cours d'Histoire donné par un historien de métier ne serait-il pas la façon toute désignée?

Autrement dit, si on enlève du cours d'ECR tout ce qui normalement devrait trouver sa place dans des cours déjà prévus au programme, que reste-t-il? Il reste la véritable intention des promoteurs du cours : non pas ouvrir les enfants à la différence, comme s'ils étaient présentement fermés, mais plutôt les convertir à leurs vues.

Quelles sont ces vues? Mais, tout simplement, le nouveau
catéchisme du Québec moderne : le multiculturalisme à la canadienne, les droits individuels, les Chartes! Nous sommes simplement en train de remplacer une religion par une autre. Nouvelles soutanes, nouveau discours, même mentalité!

Allez lire les documents produits par les promoteurs du cours ECR! Si j'avais de la place, je vous citerais des extraits ahurissants. L'enfant doit en venir à trouver normal que son petit copain
sikh porte un couteau ou que l'on déplace une date d'examen pour cause de fête religieuse. Si vous êtes contre, vous êtes «nostalgique» et souffrez de «repli identitaire».





À première vue, l’ex-ministre péquiste a raison. Mais, en réalité, ce n’est pas tout à fait ça. Il y a autre chose en-dessous de ce cours inutile de RELIGION D’ÉTAT. Le gouverne-maman ayant décidé de ce cours, c’est donc un cours de religion d’État, que vous le vouliez ou non.

Vu que monsieur Facal ne l’a pas encore compris, hé bien, je vais vous l'expliquer!

Le cours d'Éthique et culture religieuse brime la liberté de choix des parents en le rendant obligatoire, afin que TOUS les étudiants et que TOUTES les étudiantes puissent se faire brainwasher à coup de publicités subliminales pour l’amour de
Mère Térésa David et de son parti communiste appelé Culbecistan suicidaire et fémi-fasciste.

Grâce au travail de recherche fouillé de
Sylvain Bouchard du FM 93,3, on a pu tous et toutes découvrir l'arnaque de ce cours inutile de RELIGION D'ÉTAT : la génération de demain doit avoir les préceptes de Culbecistan suicidaire et fémi-fasciste ancrés dans le cerveau et le culte érigé à la personnalité de Mère Térésa David fait partie de ce brainwashage communiste.

La bouillie indigeste multiculturalo-religieuse n'est qu'un avant-goût et elle ne sert qu'à détruire notre identité pour que les jeunes n'aient plus aucun repère culturel. Le multiculturalisme KKKanadian est un merveilleux outil pour atteindre ce premier objectif, notamment en mélangeant
les chamans, les sorcières, les satanistes et Raël avec les hindous, les bouddhistes, les mormons, les Mouks-Mouks, les Juifs, les musulmans et les chrétiens et en profanant notre drapeau national.

C'est en cassant les repères culturels de quelqu'un que ce quelqu'un devient largement influençable et apte à gober n'importe quelles sornettes et idées meurtrières et
réactionnaires, le communisme n'étant que ça, ce qui nous amène à l'objectif principal de ce cours inutile de RELIGION D'ÉTAT, soit l’implantation des idées communistes de Culbecistan suicidaire et fémi-fasciste dans la tête de nos enfants.

Les soi-disant libéraux ont bien calculé leur coup, car chaque vote pour Culbecistan suicidaire et fémi-fasciste est en réalité un vote pour les soi-disant libéraux, car il divise le vote souverainiste, ce qui nuit au PQ.

Si les membres de la nouvelle génération ont les idées de Culbecistan suicidaire et fémi-fasciste ancrées en eux, ils vont être plus enclins à voter pour cette caricature de
l'extrême-gauche lors des élections, ce qui permettra ni plus ni moins aux soi-disant libéraux de se maintenir au pouvoir à vie dû à la division du vote et à permettre à John-James Charogne de continuer à nous servir sa dictature monarcho-fédéraste corrompue.

Diviser pour mieux régner, c'est digne de
Nicolas Machiavel!

Le cours d'Éthique et culture religieuse est d’abord et avant tout
machiavélique pour permettre d’implanter au Québec la dictature monarcho-fédéraste multiculturaleuse corrompue de Charogne en divisant le vote souverainiste en brainwashant nos jeunes avec de la propagande d’abord multiculturaleuse pour détruire les repères culturels de nos jeunes, pour mieux, par la suite, leur faire rentrer dans le fond de la gorge de la propagande communiste et fémi-fasciste.

En passant, je suis contre tout cours de religion à l'école, que ce cours en soit un de religion confessionnelle comme c'était le cas avant ou de religion d'État comme c'est le cas présentement.

Les plus grands perdants de ce cours, ce sont
les athées qui doivent faire subir à leurs enfants ce cours inutile de RELIGION D'ÉTAT, ceux qui veulent une vraie laïcité d'État (toutes les religions hors de la sphère publique) et les anti-communistes, qui forment, en gros, 95% de la population du Québec, quoique quand on se balade dans la blogosphère, on a l'impression que c'est l'inverse, mais bon.

Vu que je suis athée, pour une vraie laïcité de l’État et anti-communiste, le cours inutile de RELIGION D’ÉTAT que constitue le cours d’Éthique et culture religieuse me brime trois fois dans ce que je suis comme individu!

Je ne pense pas être le seul dans cette situation.

Bref, le cours inutile de RELIGION D’ÉTAT que constitue le cours d’Éthique et culture religieuse n’est ni plus ni moins qu’une alliance machiavélique entre les monarcho-fédérastes soi-disant libéraux et les communistes de Culbecistan suicidaire et fémi-fasciste pour détruire notre culture, affaiblir considérablement le PQ et nous servir leur dictature, le tout dans la totale docilité de notre part, car nos profs nous ont dit que le contenu du cours d’ECR était bon pour nous.

C’est tout. Il n’y a pas 36 explications. C’est juste ça.

Comme on est dans le p’tit Québec et que l’on croit dur comme fer nos profs tout en ne les confrontant jamais, car c’est tellement le fun quand tout le monde pense pareil (un enseignement de
la Révolution tranquille), ben on se laisse faire et leur plan marche comme sur des roulettes.

Voilà pourquoi John-James Charogne n’inscrira jamais la laïcité de l’État dans
la Charte québécoise des droits et libertés de la personne et voilà pourquoi il n’instaurera jamais de Charte de la laïcité! Son plan machiavélique tomberait tout simplement à l’eau, car le cours d’ECR deviendrait de facto illégal.

Entre
la théocratie catholique de Maurice Duplessis et le machiavélisme de Charogne, je ne vois pas une grosse différence.

Bref, l’avenir s’annonce noir pour le Québec.

Très très très très noir!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire