jeudi 30 avril 2009

Le pool des séries 2008-2009 de la LNH : deuxième ronde

Les séries éliminatoires de la saison 2008-2009 de la Ligue nationale de hockey ont commencé hier. Votre blogueur préféré est un grand fan des séries de la LNH. L’an dernier, j’avais publié un pool des séries, soit les prédictions que j’aurais fait pour chacune des séries, si j’étais analyste sportif ou bien si j’étais gambler. Cette année, je récidive.

En première ronde, j’avais prédis que les Bruins de Boston élimineraient le Canadien de Montréal en 5 matchs. Ce fut plutôt en 4. Ma moyenne pour cette série est donc de 50%. Au moins, maintenant que le Canadien est éliminé, on va peut-être avoir droit à du vrai hockey.

J’avais aussi prédis que
les Rangers de New York élimineraient les Capitals de Washington en 7 matchs. Ce fut plutôt Washington en 7, ce qui me donne une moyenne de 50% pour cette série.

J’avais prédis que
les Devils du New Jersey l’emporteraient en 6 matchs contre les Hurricanes de la Caroline. Ce fut plutôt la Caroline en 7 matchs, ce qui me donne une moyenne de 0% pour cette série.

J’avais prédis une victoire
des Penguins de Pittsburgh en 6 matchs contre les Flyers de Philadelphie et c’est ce qui s’est produit, ce qui me donne une moyenne de 100% pour cette série.

J’avais prédis une victoire
des Sharks de San José en 7 matchs contre les Ducks d’Anaheim. Mais, encore une fois, les Sharks ont choké en séries, et ce, en 6 matchs, me donnant une moyenne de 0% pour cette série.

J’avais prédis un balayage en 4 matchs
des Red Wings de Détroit aux dépends des inexpérimentés Blue Jackets de Colombus et c’est ce qui s’est produit, ce qui me donne une moyenne de 100% pour cette série.

J’avais aussi prédis une victoire
des Blues de Saint-Louis en 6 matchs contre les Canucks de Vancouver. Tu parles, oui! Les Blues se sont plutôt fait laver en 4 matchs, me donnant une moyenne de 0% pour cette série.

Finalement, j’avais prédis une victoire
des Flames de Calgary en 7 matchs contre les Blackhawks de Chicago. Malheureusement, les Flames n’ont jamais réussi à se mettre en mode séries, se faisant plutôt battre en 6 matchs contre les Hawks, me donnant ainsi une moyenne de 0% pour cette série.

En tout, ma moyenne pour la première ronde est de 37,5%, ce qui n’est quand même pas si mal. Je tâcherai de faire mieux en deuxième ronde. D’ailleurs, voici tout de suite mes prédictions pour la deuxième ronde!




La Conférence de l’Est



Bruins de Boston contre Hurricanes de la Caroline


Cette fois-ci, les Canes devraient rencontrer leurs maîtres avec les Bruins de Boston. Le système de Claude Julien est idéal pour les séries et la profondeur de cette équipe viendra à bout de la troupe de Éric Staal et de Cam Ward. Je prévois donc une victoire de Boston en 6 matchs contre les étonnants Hurricanes.


Capitals de Washington contre Penguins de Pittsburgh


Alexander Ovechkin contre Sidney Crosby! C’est sûrement la série à ne pas manquer. Même si je prends pour Pittsburgh, je dois avouer qu’une équipe comme Washington qui réussi à surmonter un déficit de 1-3 dans une série contre les Blue Shirts peut aller loin et facilement mettre en échec la puissante machine d’attaque de Sid the Kid et compagnie, surtout avec un gardien en confiance comme Semen Varlamov. J’y vais donc avec la prédiction suivante : Washington en 7, puisque j’ai l’impression que l’on aura droit à une série serrée ici!



La Conférence de l’Ouest



Red Wings de Détroit contre Ducks d’Anaheim


Les champions en titre de la Coupe Stanley affrontent les champions d’il y a deux ans. Comme on a pu le voir en première ronde dans leur série contre San José, les Ducks regorgent de surprises et jouissent d’une très bonne machine de hockey, mais les vieilles jambes des Wings arrivent presque toujours à bien décoder la machine de leurs adversaires, sans parler des troisième et quatrième trios de cette équipe qui ont, contrairement à ceux du Canadien, du coeur au ventre. Ces deux trios-là donneront tout pour leur équipe, vous pouvez en être sûrs et certains. C’est pour ça que j’y vais avec la prédiction suivante : Détroit en 6!


Canucks de Vancouver contre Blackhawks de Chicago


Les Hawks m’ont beaucoup surpris en première ronde contre Calgary. Par contre, Vancouver devrait venir à bout de la troupe de Nikolai Khabibulin. Roberto Luongo a été formidable en première ronde et le fait qu'il ne soit pas dans les choix pour l’obtention du Trophée Vézina va sûrement lui donner une motivation supplémentaire pour montrer sa valeur à la Ligue nationale. Enfin, j’espère, car j’aimerais bien la présence d’un club canadien dans les finales d’associations! Bref, Vancouver en 6!


Et vous, quelles sont vos prédictions?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire